L'équipe U19 débute par un match nul à Bruges

Les U19 Parisiens ont mené deux fois au score lors de leur premier match de Youth League de la saison mais ils ont dû se contenter d'un match nul 2-2 au coup de sifflet final, ce mercredi, en Belgique.

Entraînés par l'ancien défenseur du Paris Saint-Germain Zoumana Camara, les jeunes Rouge et Bleu ont eu du mal à rentrer dans leur match dès les premières minutes face à des adversaires physiques et bien rodés. Les Belges se sont procurés deux belles occasions de marquer, dont un premier avertissement sur corner, avant que Paris n'ouvre le score contre le cours du jeu à la 30e minute. En contre-attaque, la finition clinique de Djeidi Gassama a frappé (0-1, 30e). Cependant, Paris n'a pas tenu compte des signes avant-coureurs et a concédé un but égalisateur sur corner par le n°9 du Club Bruges, Roméo Vermant (1-1, 45e+1).

Paris revient en seconde période avec de plus grandes ambitions et poursuit sa formation en 4-2-3-1 avec l'excellent Xavi Simons devenant au fil du match de plus en plus influent. À 11 minutes de la fin, le Néerlandais a fait irruption sur l'aile droite et dans la surface de réparation, faisant passer le ballon devant le but lorsqu'il a été tiré au fond de ses propres filets par le malheureux défenseur Sem Audoor (1-2, 79e).

Alors qu'il semblait que le club de la capitale française repartirait avec les trois points, le Club Bruges a égalisé pour la deuxième fois et une fois encore sur un corner, tiré par le défenseur central Ibe Hautekiet (2-2, 88e). Le Paris Saint-Germain et le Club Bruges se sont alors quittés sur un score de parité 2-2.
Paris accueillera Manchester City lors de la deuxième journée de cette UEFA Youth League.