L'équipe U17 s'incline face au Havre

Comptes-rendus

L’équipe U17 du Paris Saint-Germain s’est inclinée 0-3 face à son homologue du Havre AC ce dimanche 22 janvier au Stade Georges Lefèvre de Saint-Germain-en-Laye, à l’occasion de la 16e journée du Championnat National U17.

COMPOSITION D’ÉQUIPE

Laurendon – Diyunu Nzinga, Gadou Kouakou (Diangaga 58e), Khafi, Cordier – Messaoudi (Nsoki 35e), I. Diaby (c), Januario Iria (Olax 58e) – Mbaye, Mbitcha Ndjantou (Jangeal 72e), Mendy.

SCÉNARIO

Dès le début de la rencontre, les Normands ont exercé un pressing haut ce qui a perturbé les Titis, à l’image du but inscrit par Enzo Vinette (0-1, 10e). Alors qu’un coup-franc frappé par Yanis Khafi a heurté le poteau du but adverse, les visiteurs ont doublé leur avantage sur un contre express conclu par l’intermédiaire de Ndam Obougou Jacquet (0-2, 30e).

Le premier tir cadré Rouge et Bleu est à mettre à l’actif du milieu de terrain Eder Januario, mais trop timide pour inquiéter le portier Havrais (41e). Dans la foulée, le gardien de but Bilal Laurendon repousse une frappe adverse, synonyme d’espoir (42e).

Malheureusement, dès le retour des vestiaires les Titis ont une nouvelle fois été surpris par Noam Obougou Jacquet, poussant la défense à la faute (0-3, 49e).
La dernière demi-heure de jeu fut toutefois à l’avantage des Parisiens qui ont tout tenté pour égaliser, d’abord par Yanis Khafi (60e), puis Ibrahim Mbaye (63e) et avec Mathis Jangeal (73e) dont le tir fut repoussé par le poteau ! Dans les derniers instants, Bilal Laurendon évite une addition plus corsée en arrêtant un tir d’une superbe claquette (81e).

Les jeunes Parisiens restent en tête du classement du groupe A du Championnat National U17 avec 36 points pris en 16 matches (11 victoires, 3 matches nuls, 2 défaites), avec dorénavant plus que deux points d’avance sur Le Havre.

PROCHAIN RENDEZ-VOUS

Les jeunes Parisiens se déplaceront à Amiens, le dimanche 05 février (coup d’envoi à 14h30), pour le compte de la 17e journée du Championnat National U17.