L'équipe U17 l'emporte largement à Blois
L’équipe U17 du Paris Saint-Germain s’est imposée 6 buts à 2 face à son homologue du Blois Football 41 ce dimanche 10 septembre au Stade Saint-Georges 2 à Blois, à l’occasion de la 3e journée du Championnat National U17.
COMPOSITION D’ÉQUIPE
James, Olax, Bastaraud (Mbemba, 72e), Nzinga, Diandaga, Ayari (Diagouraga, 80e), Nsoki, Tape (Laidouni, 80e), Mbape, Jangeal, Camara (Soule, 60e).
SCÉNARIO
Pour leur troisième rencontre officielle de la saison, les Parisiens sont parvenus à prendre les devants dès la première demi-heure de jeu. Bien servit par Oumar Camara, c'est Ibrahim Mbaye qui ouvrait le score pour les Rouge et Bleu (0-1, 29e). Quinze minutes plus tard, les locaux revenaient au score (1-1, 44e) avant que Paris ne reprenne l'avantage dans la foulée grâce à une réalisation de Mathis Jangeal (1-2, 45e).
Buteurs juste avant la pause, les jeunes franciliens récidivaient au retour des vestiaires par l'intermédiaire d'Oumar Camara (1-3, 46e). Peu après l'heure du jeu, les Parisiens prenaient le large grâce à un second but de Mbaye (1-4, 62e). Malgré une nette avance au tableau d'affichage, les Titis continuaient de se projeter et inscrivaient un cinquième but par l'entrant Chams Soule (1-5, 79e). Après avoir concédé un second but des Blésois (2-5, 83e), les Rouge et Bleu profitait d'un triplé signé Ibrahim Mbaye pour clôturer leur festival offensif (2-6, 90e).
Grâce à ce nouveau succès convaincant, les jeunes parisiens confirment leur place en tête du groupe A du Championnat National U17 avec 9 points pris en l'espace de trois rencontres.
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Yanis Bastaraud et son équipe peuvent désormais se tourner vers la réception de La Berrichonne de Châteauroux, le dimanche 17 septembre (coup d’envoi à 15h), pour le compte de la 4e journée du Championnat National U17.