L'équipe féminine du Paris Saint-Germain Judo est championne d'Europe

Le Paris Saint-Germain Judo a remporté la Ligue des Champions du judo grâce à son équipe féminine, ce samedi 9 décembre à Belgrade (Serbie), en s’imposant 3-0 en finale de la compétition.

L’équipe féminine s’est imposée en finale de la compétition face au club français de Pontault-Combault (3-0), grâce à des points remportés par Priscilla Gneto, Lucy Renshall et Marie-Ève Gahié.

Il s’agit du deuxième titre continental du club parisien en judo, après celui de l’équipe masculine en 1995.

Plus tôt dans la journée, les judokas Rouge et Bleu, entraînées par Damiano Martinuzzi et Nicolas Mossion, avaient successivement disposé du Judo Club Bosna (3-0) en quart de finale et de Galatasaray (3-1) en demi-finale.

L’équipe masculine a, quant à elle, décroché la médaille de bronze, en dominant le club géorgien de Golden Gori (3-2) sur des points obtenus par Teddy Riner, Tato Grigalashvili et Lasha Bekauri.

« Les filles sont sur le toit de l’Europe et marquent l’histoire du Club à tout jamais. Quelle fierté de les voir monter sur la plus haute marche du podium avec les couleurs du Paris Saint-Germain ! Elles ont pris le dessus sur leurs adversaires avec beaucoup de maîtrise et de justesse technique. Je suis très heureux que leur engagement et leurs efforts soient récompensés aujourd’hui. Elles le méritent ! Je veux aussi retenir la réaction de notre équipe masculine. Ils se sont accrochés pour repartir avec le bronze, après une défaite amère en demi-finale, et ils reviendront l’année prochaine pour gagner. D’ici quelques jours, nous nous remettrons au travail pour aborder au mieux la suite de la saison et la dernière ligne droite avant les Jeux de Paris, où le Club aura d’ores et déjà sept représentants et autant de chance de médailles. »

Djamel Bouras, Président du Paris Saint-Germain Judo

« Je suis très fier de notre équipe féminine de judo qui a remporté la première Ligue des Champions de judo de son histoire et je tiens à les féliciter pour ce succès exceptionnel. Elles ont dominé la compétition avec un engagement et un esprit combatif impressionnants. Je suis convaincu qu’il y aura encore des succès pour nos athlètes du Paris Saint-Germain Judo dans le futur et je suis impatient de les voir combattre aux Jeux Olympiques de Paris 2024. »

Nasser Al-Khelaïfi, Président-Directeur Général du Paris Saint-Germain