Le Virage Auteuil souffle ses 30 bougies au Parc !

Le Paris Saint-Germain recevait cet après-midi le FC Nantes pour le compte de la 14e journée de Ligue 1, l’occasion pour l’ensemble du Parc des Princes de fêter les 30 ans du Virage Auteuil.

Trente années que le Virage Auteuil est né. Trente années de tifos, de soutien, de chants, de joies. La passion, c’est l’essence même de ce virage habité par l’amour du Paris Saint-Germain. Pour célébrer ses 30 bougies comme il se doit, le Virage Auteuil a débuté les festivités par un cortège au départ de la fontaine d’Auteuil jusqu’au Virage comme il a l’habitude de le faire avant les grands rendez-vous. 

Le porte parole des ultras parisiens Romain Mabille s’est rendu sur le plateau de PSG.TV en Live d’avant-match et s’est livré sur ce moment historique : “La passion, c’est vraiment ce qui nous définit. Le public parisien a un caractère à part. Nous sommes fiers et nous avons à cœur de représenter au mieux la ville et le club. Ce soir, on compte sur le soutien de tout le Parc.

Le Virage Auteuil a complètement explosé à l'entrée des joueurs avec le déploiement de 3 tifos différents au rythme des chants parisiens. Au retour des vestiaires, un nouveau tifo s’est déployé sur la tribune Auteuil “Un virage toujours agité depuis 30 ans” et les chants ont continué d’accompagner les joueurs Rouge et Bleu jusqu'à la toute dernière minute de jeu.

Un soutien indéfectible dont les Parisiens avaient besoin après l'expulsion de l'un des leurs à la 65e minute de jeu. Et comme toujours, Paris a pu compter sur son douzième homme pour aller chercher la victoire et inscrire deux buts à 10 contre 11. Une belle soirée qui restera gravée dans la mémoire de tous les supporters Rouge et Bleu.