« Le rêve de tous les sportifs »

La double championne d'Europe en titre des +78kg est revenue sur l'officialisation de sa sélection pour les Jeux olympiques de Tokyo cet été.

« Les Jeux olympiques, c’est le rêve de tous les sportifs, a confié Romane Dicko. Je suis forcément très heureuse de faire partie de la sélection française et d’avoir la chance de découvrir cette compétition extraordinaire au pays du judo. Je suis impatiente d’y être. Je me concentre maintenant sur les prochains mois de préparation, qui seront cruciaux pour décrocher une médaille et représenter au mieux les couleurs de la France et du Paris Saint-Germain. »

« Nous sommes très fiers de cette sélection, a confié Djamel Bouras, président de la section Judo du Paris Saint-Germain. Romane la mérite amplement. Depuis son retour en 2019, après un an d’absence pour blessures, elle a connu une progression exceptionnelle. Elle est invaincue depuis plus d’un an et figure naturellement parmi les favoris pour le titre olympique, comme Teddy Riner. Nous espérons qu’ils seront accompagnés par deux autres Parisiens, Marie-Ève Gahié et Alpha Djalo, qui seront fixés à l’issue des Championnats d’Europe, dans quinze jours. »

(Crédits : Sen No Sen/PSG)