Le PSG Judo sur tous les fronts ce week-end

Alors que Yhonice Goueffon, Eniel Caroly et Tanou Keita seront sur les tatamis de Paks pour la coupe européenne juniors de Hongrie, ils seront cinq – Mélanie Vieu, Ophélie Vellozzi, Carla N’Zossi, Israil Dakayev et Christopher Mvuama – à disputer les championnats de France deuxième division.

« Rectifier le tir. » Tel est l’objectif assigné par Nicolas Mossion aux trois juniors qui participeront à la coupe européenne juniors de Paks ce week-end.  « L’idée est qu’ils retrouvent une dynamique de victoire, et donc de confiance, lors de cette compétition qui s’inscrit dans la préparation des championnats d’Europe (12-15 septembre, à Vantaa en Finlande) et des championnats du monde (16-20 octobre, à Marrakech au Maroc). » Battus en éliminatoires à Leibnitz (Autriche) début juin, Yhonice Goueffon (-66kg), Eniel Caroly (-90kg) et Tanou Keita (-100kg) tenteront ainsi de renouer avec le podium, comme Goueffon avait su le faire au Portugal en mars dernier, imité par les deux champions de France juniors 2019 sur l’étape espagnole de Malaga il y a un mois. Hugo Metifiot (-73kg), victorieux en Andalousie, a quant à lui été laissé au repos.

Au même moment, du côté de Villebon-sur-Yvette en Essonne, cinq athlètes coachés par Julien Boussuge seront engagés au Grand Dôme aux championnats de France seniors 2e division. Objectif pour Mélanie Vieu (-48kg), Carla N’Zossi (-70kg), Israil Dakayev (-66kg) et Christopher Mvuama (-100kg) ? Finir sur le podium et ainsi se qualifier pour les championnats de France seniors 1re division, qui se dérouleront à Amiens début novembre. Dernière participante, Ophélie Vellozzi (-57kg), toute récente recrue du club, qui étrennera ses nouvelles couleurs en voulant confirmer sa médaille de bronze obtenue au début du mois lors de la coupe européenne juniors d’Autriche en -57kg.