Le PSG Judo a bouclé son mercato

Revenu dans le judo français la saison dernière, le club parisien étoffe son effectif haut niveau pour la saison 2019-2020. Toujours dans la droite ligne de son fil directeur, à savoir les Jeux olympiques de Paris en 2024. Revue d’effectif avec Nicolas Mossion, l’entraîneur du club.

Elle fut la première recrue officialisée. Son nom ? Ophélie Vellozzi, junior deuxième année de la catégorie des -57kg. Médaillée de bronze sur la coupe européenne juniors d’Autriche en juin, elle sera aux côtés de Faiza Mokdar en Finlande pour les championnats d’Europe juniors (11-15 septembre). Outre Vellozzi, trois autres féminines rejoignent le club : Laura Espadinha, championne de France juniors en titre évoluant en -52kg, Juliette Diollot, championne de France cadettes 2019 en -70kg, médaillée de bronze aux Festival olympique de la Jeunesse européenne il y a quelques semaines et sélectionnée pour les championnats du monde cadets fin septembre au Kazakhstan, et Martha Fawaz, double championne de France cadettes 2018 et 2019 en -57kg.

Chez les garçons, ils sont cinq à rejoindre l’ équipe masculine : Sina Sadroleslami, cinquième des championnats de France seniors 2018 en -66kg, Anthony Duporge, médaillé de bronze des championnats de France juniors 2019 en -60kg, Ahmed-Yacoub Belkahla, vice-champion de France juniors en titre en -60kg, Bilel Yousfi, vice champion de France juniors 2019 en -73kg, et Arnaud Aregba, champion de France cadets 2019 en -81kg, récent vainqueur des FOJE et qui participera, tout comme Juliette Diollot, aux championnats du monde cadets à Almaty.

« La logique qui a présidé ce recrutement était de rester dans la continuité de notre projet, à savoir avoir dans la structure des jeunes à fort potentiel, les faire progresser pour avoir un maximum de judokas du PSG Judo aux Jeux de Paris en 2024. C’est ça l’objectif. Pouvoir constituer une équipe féminine et une masculine pour les championnats de France juniors par équipes est un autre aspect qui est rentré en compte, complémentaire du premier. Avec la victoire fin 2018 de l’équipe masculine, nous avons pris conscience que cette épreuve avait été très bénéfique en termes de dynamique de groupe et de renforcement de l’attachement au club et à son identité. »

Un groupe pour lequel il est prévu plusieurs stages cette saison, notamment avant les championnats de France seniors première division planifiés début novembre à Amiens, ou à l’étranger, notamment du côté de la Russie.