Le plein d’expérience pour Fawaz et Aregba à Sarajevo

Une semaine après leur victoire aux test-matches nationaux juniors, Martha Fawaz (-57kg) et Arnaud Aregba (-81kg) ont de nouveau enchaîné les combats lors de la coupe européenne juniors de Bosnie-Herzégovine, se classant respectivement deuxième et troisième.

Réunie pour la première fois depuis les championnats d’Europe juniors de novembre dernier, qui avaient vu trois Parisiennes s’inviter sur le podium, l’élite continentale juniors avait rendez-vous le week-end dernier du côté de Sarajevo. L’occasion de lancer un trimestre de coupes européennes devant mener les meilleurs combattants aux championnats d’Europe 2021, prévus du 9 au 12 septembre prochains au Luxembourg. Et sur les quatre Parisiens – la triple championne d’Europe en titre Faiza Mokdar, en délicatesse avec ses cervicales, ayant été laissée au repos – finalement engagés en Bosnie-Herzégovine, on retrouve dans les premiers rôles Martha Fawaz (-57kg) et Arnaud Aregba (-81kg), déjà apparus sous un bon jour au début du mois lors des test-matches nationaux juniors.

Martha Fawaz (juin 2021) 1

Malgré une blessure au coude droit survenu lors de son premier combat, la vice championne de France juniors 2020 (ci-dessus) s’est invitée en finale, alors qu’il ne s’agissait que de sa première sortie internationale chez les juniors. « Martha fut très impactante toute la journée, en serrant les dents pour aller au bout de son premier tour avant de se transformer en dynamite pour atteindre la finale, se réjouit Nicolas Mossion, responsable du haut niveau de la section judo du PSG. Il subsiste encore un petit manque de métier à ce niveau, qui fait la différence au bout du compte mais, au-delà du résultat, ce genre de performance est bienvenu pour le capital confiance. »

Martha Fawaz - Arnaud Aregba (juin 2021)

Chez les garçons, si Driss Masson Jbilou (-66kg) et Nabil Hachem (-73kg) échouaient en huitième de finale, c’est un parcours quasi sans faute qu’a proposé Arnaud Aregba en -81kg, là aussi à l’occasion de sa première apparition sur la scène continentale juniors. « Rigoureux et organisé, Arnaud a proposé des combats dans la continuité de ses test-matches nationaux, en prenant un maximum de repères qui lui seront utiles dans les prochains mois, poursuit l’entraîneur Rouge et Bleu. Il pourra regretter sa petite erreur en demie, qui l’empêche d’aller au bout, mais il sort grandi et meilleur de cette compétition. » En attendant l’annonce des sélections officielles du mois de juillet, c’est sur les stages pré-olympiques féminin et masculin qu’une bonne partie du groupe parisien va désormais poursuivre son studieux début d’été.