Le Paris Saint-Germain va lancer ses premières Academy de Judo au Moyen-Orient !
Depuis plus de 15 ans, le Paris Saint-Germain s’est implanté dans 21 pays grâce aux succès de ses académies de football, qui réunissent aujourd’hui plus de 40 000 joueurs aux quatre coins du monde. Par la suite, La PSG Academy a diversifié ses activités en proposant également des formations de Handball et d’Esports, deux disciplines dans lesquelles le Paris Saint-Germain évolue au plus haut niveau.
Dans la continuité de ce plan de développement international, les toutes premières PSG Academy Judo s’installeront au Moyen-Orient en septembre 2023.
Le programme PSG Academy Judo répondra aux mêmes objectifs que ceux des autres sports : partager le savoir-faire technique du club en matière de formation et offrir à des centaines de jeunes sportifs des entraînements de grande qualité dans des infrastructures premium. Au-delà du contenu technique, les PSG Academy sont aussi des lieux d’apprentissage des valeurs du club. Une méthode pédagogique unique a été spécialement développée pour accompagner ces enfants dans leur construction vers la vie d’adulte. Tous les éducateurs seront des professionnels du Judo, ceinture noire, expérimentés et formés par le club.
Déjà présent au Qatar, au Koweit et aux Emirats par le biais de ses académies de football, c’est au tour de la PSG Academy Judo d’ouvrir ses portes au Moyen-Orient grâce à l’accord signé entre le club et GMNSM -Gymnasium.
GMNSM est une société spécialisée dans le développement de l’enfant, proposant des séances de sports tels que le judo, le jiu-jitsu brésilien et le football, ainsi que des programmes de développement de l’intelligence émotionnelle.
Dès septembre 2023, les académies de judo pourront accueillir des enfants de 2 à 16 ans, à Doha et Dubaï. GMNSM possède déjà des centres sportifs ultramodernes dans des quartiers prestigieux de Dubaï, comme The Palm ou Burj Khalifa, dans lesquels la PSG Academy va commencer à s’installer au cours de l’été. Dans les mois suivants, des activités seront également proposées dans des écoles de l’Emirat, ainsi qu’à Doha au Qatar.
Dans ce contexte, les participants vivront une expérience Paris Saint-Germain unique, tout en se développant physiquement et mentalement dans des conditions d’excellence, fidèles aux valeurs parisiennes.
Mené sous la supervision de Djamel Bouras, président de la section PSG Judo et ancien international français Champion Olympique en 1996, ce projet pourrait être amené à voir le jour dans d’autres pays d’ici la fin d’année 2023.