Le Paris Saint-Germain soutient le Secours Populaire pour venir en aide aux enfants d'Ukraine

Le Paris Saint-Germain apporte son soutien à l’effort international visant à aider les populations ukrainiennes. Face à l’urgence, le club et le Fonds de dotation PARIS SAINT-GERMAIN ont décidé de débloquer un fonds d’urgence permettant l’achat et la distribution de kits comprenant 9 000 produits d’hygiène et nourriture à destination des enfants - Lait en poudre, porridge mais aussi couches, lingettes, savon, crème de soin ou encore Paracétamol.

Les kits seront achetés dans les pays limitrophes à l’Ukraine par les partenaires du Secours Populaire français pour répondre rapidement aux besoins les plus urgents des familles ukrainiennes et de leurs enfants.

Sabrina Delannoy, Directrice Adjointe du Fonds de dotation Paris Saint-Germain, a déclaré : « Nous avons vocation à venir en aide aux enfants confrontés à toutes sortes de difficultés. La situation en Ukraine est très préoccupante et nous sommes heureux de pouvoir compter sur notre partenaire historique, le Secours populaire, pour pouvoir agir et les toucher directement. »

Corinne Makowski, Secrétaire nationale du Secours populaire français a ajouté « L’engagement renouvelé de la Fondation Paris Saint-Germain est essentiel pour nous donner les moyens d’agir avec nos partenaires sur place afin de soulager les familles et les enfants qui subissent les conséquences de la guerre. La solidarité est indispensable pour créer des liens, contribuer à bâtir un avenir porteur de sens pour l’humanité, dans une démarche de culture de la paix. »

Le Fonds de dotation Paris Saint-Germain et le Secours populaire français travaillent main dans la main depuis plus de 6 ans.

Grâce à ce partenaire historique, l’action du Club parisien vise à venir en aide aux populations les plus vulnérables, notamment les familles de réfugiés et migrants.

Ensemble, ils ont déjà :

  • Mis en place deux Solidaribus (l’un en partie, l’autre intégralement financé par le Fonds de dotation), véhicule qui permet d’apporter une aide alimentaire aux hôtels sociaux isolés hébergeant des migrants-réfugiés : 8 500 colis alimentaires par an.
  • Organisé une trentaine de rencontres sportives pour des migrants-réfugiés, encadrées par les éducateurs du Paris Saint-Germain
  • Accompagné + de 2500 migrants-réfugiés par an dans les différentes antennes locales (plus de 10 400 maraudes par an, accompagnement éducatif 900 heures par an, plus de 1 500 heures par an de cours d’apprentissage du Français accès à la culture et aux loisirs 950 heures par an).

Au-delà d’un soutien financier, le Club s’applique à faire des dons réguliers en nature (écrans d’ordinateurs, produits divers...) et des invitations régulières aux matches.