Le Paris Saint-Germain solidaire des lycéens japonais pour les 10 ans du tremblement de terre

Le Paris Saint-Germain s’investit aux côtés de l’association d’aide aux enfants japonais Kidsdoor en participant à une journée spéciale pour commémorer le séisme de 2011.

Fidèle à son engagement de soutenir les jeunes qui en ont le plus besoin, le Paris Saint-Germain s’est joint aux commémorations du séisme qui a dévasté la côte Est du Japon en 2011. Répondant à l’appel de l’association de lutte contre la pauvreté infantile Kidsdoor, le représentant du fan club japonais du Paris Saint-Germain s’est rendu, samedi 20 mars, à la rencontre des jeunes du lycée Shizugawa de Minamisanriku, ville portuaire sévèrement touchée par le tsunami.

À l’occasion de cette journée spéciale, les quatre trophées gagnés par le Paris Saint-Germain lors de la saison 2019-2020 ont été exposés pour la première fois dans la région du Tohoku, en symbole d’espoir. Était également du voyage Germain, la mascotte du club, qui s’est fait le joyeux relai des joueurs parisiens en distribuant des goodies aux jeunes de l’équipe de football du lycée. Enfin, les étudiants ont accueilli avec enthousiasme un message vidéo de courage face à l’adversité et de positivité, enregistré à leur intention par plusieurs joueurs du Paris Saint-Germain ainsi qu’un maillot dédicacé par l’ensemble de l’équipe.

Sébastien Wasels, Managing Director Asia Pacific, a declaré : « C’était une évidence pour le Paris Saint-Germain que de soutenir l’association Kidsdoor, qui déploie au Japon des actions pédagogiques pour combattre à la source le fléau de la pauvreté infantile. Avec cette visite à Minamisanriku, nous espérons montrer à notre communauté de jeunes fans japonais que nous sommes avec eux dans les moments difficiles. Les valeurs de solidarité et de respect que prône le Paris Saint-Germain au-delà des frontières trouvent tout leur sens lors de commémorations comme celle-ci. »

Depuis le tremblement de terre de 2011, l’association Kidsdoor est particulièrement active dans la région sinistrée du Tohoku, où elle propose des sessions d’étude gratuites aux lycéens. L’association a ouvert en 2017 un « Learning Center » au sein du lycée de Shizugawa, lieu dédié au soutien à l’apprentissage pour les étudiants.

Convaincue des bienfaits de l’éducation et des valeurs du sport pour l’épanouissement des jeunes en situation difficile, le Paris Saint-Germain n’hésite pas à se mobiliser partout à travers le monde auprès d’associations engagées pour la jeunesse comme Kidsdoor.