Le Paris Saint-Germain se mobilise pour venir en aide aux Marocains
Dans la nuit du 8 septembre 2023, un séisme de magnitude 7 a frappé le Maroc, faisant à ce jour plus de 3 000 morts, des centaines de blessés, et laissant des milliers de personnes sans abri.
Face à la tragédie qui touche le Maroc, le Paris Saint-Germain se mobilise. À l’occasion du match l’opposant à l’OGC Nice le 19 septembre, le club fera un don d’un euro par billet afin d’apporter son plein soutien aux populations marocaines.
Le club souhaite engager ses fans en créant cet appel aux dons en partenariat avec la Fondation de France, l’une des toutes premières organisations à s’être mobilisée.
À travers une vidéo diffusée au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain et ses joueurs encourageront l’ensemble de la famille PSG à participer.
Forte de son expérience de plus de 10 ans aux côtés des associations et des acteurs locaux, avec une attention particulière à la place des jeunes et des femmes dans la société, la Fondation de France entend aujourd’hui déployer rapidement des actions pour venir en aide aux victimes.
Fabien Allègre, Directeur de la marque et vice-président du fond de dotation : « Le Paris Saint-Germain a une relation privilégiée avec le Maroc. Nous sommes tous très touchés par le drame qu’ont vécu les Marocains et nous sommes convaincus que la famille PSG, toujours généreuse et engagée, a un rôle à jouer, humblement, pour apporter toute l’aide nécessaire à la population locale. Très engagée dans ce pays, , la Fondation de France, est le partenaire idéal pour cette opération. »
Karine Meaux, Responsable des urgences à la Fondation de France, a déclaré : « Depuis cette tragédie, nous avons lancé un appel à la générosité qui a déjà permis de collecter cinq millions d’euros en quelques jours. Nous remercions le Paris Saint-Germain et ses joueurs pour leur mobilisation. Merci par avance aux fidèles supporters du club qui apporteront également leur soutien. »