Le Paris Saint-Germain remercie ses 150 millions de fans sur les réseaux sociaux

Avec plus de 150 millions de fans, le club de la capitale enregistre la plus forte progression d’un club de sport sur les réseaux sociaux en 2021 et augmente sa communauté de fans de 50% en moins d’un an.

Le Paris Saint-Germain poursuit sa croissance exponentielle de popularité sur les réseaux sociaux. Le club a dépassé fin 2021 la barre des 150M de followers. Pour la deuxième fois en 2021, le Paris Saint-Germain franchit un cap symbolique, dix mois seulement après avoir atteint les 100M de followers.

Afin de célébrer et de remercier ses supporters, le Paris Saint-Germain proposera à ses fans de prendre la pose devant une structure « 150 millions de fans » créée spécialement pour l’occasion et déployée dans plusieurs quartiers de la capitale. Les fans qui se prêteront au jeu auront la chance de participer à un tirage au sort pour remporter un maillot dédicacé par l'équipe. Le Paris Saint-Germain leur donne rendez-vous sur les réseaux sociaux du club et dans Paris pour jouer.

Jean-Martial Ribes, Managing Director Communications, Paris Saint-Germain, déclare : « L’engouement des fans pour notre projet et nos contenus est incroyable. Cela témoigne du succès fantastique des contenus toujours plus attrayants et engageants que nous proposons. Nous sommes ravis que les fans adhèrent et nous continuerons d’innover pour faire vivre l’expérience Paris Saint-Germain. »

Depuis l’arrivée de Lionel Messi en août dernier, la dynamique du Paris Saint-Germain n’a jamais été aussi fulgurante. Dès les premières semaines suivant son transfert, le club avait enregistré 20 millions de followers supplémentaires. Depuis, le Paris Saint-Germain accueille 1 million de fans supplémentaire chaque semaine en moyenne.

Cette nouvelle progression installe un peu plus le Paris Saint-Germain dans le cercle fermé des clubs les plus populaires en ligne. De plus, le Paris Saint-Germain est désormais la marque la plus suivie en France sur Instagram, avec 54 millions de suiveurs, et le club de football le plus suivi au monde sur TikTok, le réseau prisé de la jeunesse, avec plus de 23 millions de followers.

Si son socle de fans est historiquement parisien et français, le Paris Saint-Germain fédère des fans du monde entier, regroupés dans plus de 150 Fans Clubs dans 85 pays. Le Brésil rassemble les plus importantes communautés de followers du club sur les comptes Instagram (5,2 millions de fans) et TikTok (2,5 millions de fans). Le club est également très dynamique en Algérie, en Inde, en Indonésie, au Mexique et en Argentine.