Le Paris Saint-Germain récompensé pour sa stratégie digitale en Chine

Le Paris Saint-Germain occupe pour la première fois de son histoire la tête du classement Red Card 2023, un prix récompensant la meilleure communication numérique en Chine pour un club de football. Le club parisien a grimpé en un an de la quatrième à la première place grâce au travail de ses équipes dédiées. Ce succès vient récompenser la stratégie digitale innovante mise en place par le Paris Saint-Germain sur le territoire chinois.

Le Paris Saint-Germain compte plus de 4 millions d’abonnés et 3,5 milliards de vues sur la plateforme Douyin ainsi que 3,1 millions d’abonnés sur Weibo.

Du côté des joueurs, Lionel Messi se classe lui aussi à la première place et Neymar Jr complète le podium en prenant la troisième place.

Le Prix Red Card 2023 couronne le succès de la stratégie digitale du Paris Saint-Germain à l’international et sa capacité à toucher la nouvelle génération. Avec plus de 190 millions de followers sur les différents réseaux et une présence grandissante sur les médias sociaux chinois, le club est aujourd’hui un acteur sportif incontournable en ligne.

Anthony Baca, Directeur Media et Digital, a déclaré : « C'est un honneur d'être récompensé par ce prix prestigieux. Nous sommes extrêmement fiers du travail que nous accomplissons pour nous engager de manière nouvelle et authentique auprès des fans de football en Chine - du lancement du PSG sur Bilibili à la diffusion d'un match amical record en Arabie Saoudite sur Douyin. Nous sommes impatients de poursuivre ces efforts au cours de l'année à venir. »