Le Paris Saint-Germain récompensé aux Red Card Awards 2020

Souvent loué pour ses projets digitaux originaux et novateurs, le Paris Saint-Germain a été récompensé aux Red Card Awards 2020 en Chine, dans deux catégories.

Dans la catégorie "Best Use of Technology" (Meilleur usage de nouvelle technologie), qui a pour but de récompenser le club de football qui a crée l'expérience fan la plus innovante, le Paris Saint-Germain a été récompensé pour le H5 Game lors du dernier China Tour. Les fans pouvaient suivre la tournée au travers d'un jeu interactif style Monoply et participer à des challenges et remporter des cadeaux aux couleurs du Paris Saint-Germain.

Aussi, le club de la capitale a produit la vidéo la plus vue, réalisée par un club de football, sur le réseau social chinois Douyin, lors d'une tournée. La vidéo présentait Alphone Areola, Juan Bernat, Pablo Sarabia et Layvin Kurzawa dans le Shenzhen Jinxiu Zhonghua Park, découvrant plusieurs spécialités culinaires locales, une vidéo qui a cumulé 106 millions de vues sur la plateforme.

Enfin à l'occasion du Nouvel An chinois, le club de la capitale a organiser un concours invitant les fans chinois à voter pour la chanson qu'ils souhaitent diffuser au Parc des Princes lors de la réception de Montpellier, rencontre comptant pour la 22e journée de Ligue 1. 

Le Paris Saint-Germain abrite une communauté de 2,52 millions de fans sur le seul territoire chinois, dont 1,73 million sur le seul Weibo.

Une nouvelle preuve de la force digitale du Paris Saint-Germain qui ne cesse d'impressionner, et ce même de l'autre côté de la planète.