Le Paris Saint-Germain ouvre une nouvelle boutique à Toronto

Dans le cadre de son implantation à Toronto, le Club parisien s'associera à l'ONG locale Play Forever pour partager son savoir-faire et ses valeurs avec la communauté et développer des liens forts avec la jeunesse locale.

Le Paris Saint-Germain poursuit son succès commercial mondial et l'expansion de sa marque en ouvrant des boutiques en collaboration avec Lids et Fanatics et ouvrira officiellement sa nouvelle boutique officielle le 15 décembre 2023, située au 399 Queen Street W à Toronto.

Dans le cadre du partenariat à long terme entre le Club et Fanatics, Lids supervise les opérations des boutiques du Paris Saint-Germain afin de créer des expériences de vente au détail uniques dans le monde entier, pour le plus grand plaisir des fans de sport et des passionnés de mode. La boutique du Paris Saint-Germain à Toronto est la première boutique phare des Rouge & Bleu au Canada, la quatrième en Amérique du Nord (New York, Miami, Las Vegas, Toronto) et la quatorzième dans le monde (France (3), Londres (1), Séoul (1), Tokyo (3), Doha (2).

Fabien Allègre, Chief Brand Officer du Paris Saint-Germain, déclare : « Créer un lien entre la Ville Lumière et la Ville Reine en ouvrant cette 14ème boutique officielle du Club au cœur de Toronto est une nouvelle contribution à la construction de notre marque globale et aussi une façon de remercier nos fans sur le territoire canadien. Nous espérons capturer le cœur de Toronto, répandre la magie du football dans tous les coins de l'Ontario, et que cette boutique sera le symbole d'une aventure partagée où les rêves parisiens rencontrent l'énergie de Toronto. »

Dès l'ouverture, les nombreux supporters du Club au Canada, notamment les membres du fan club du Paris Saint-Germain à Toronto, auront l'opportunité de découvrir une collection capsule exclusive dans la boutique créée en collaboration avec le concept store canadien Better Gift Shop. Cette collection comprend une ligne exclusive de vêtements et un maillot en édition limitée. Pour cette ouverture, qui marque une nouvelle étape dans son développement, le Paris Saint-Germain a décidé de s'engager auprès de la communauté locale. Le Club s'associe à l'association Play Forever, qui met en œuvre des programmes sportifs pour les jeunes de Toronto en mettant l'accent sur l'éducation, le divertissement et la prise en charge.

Le partenariat entre le Paris Saint-Germain et Play Forever débutera par un événement pour les fêtes de fin d'année, invitant les enfants de la région à recevoir des cadeaux à la boutique. L'année prochaine, le Paris Saint-Germain fera venir des entraîneurs experts de la PSG Academy pour former des éducateurs locaux et offrira aux jeunes de Toronto des camps de football dédiés. À plus long terme, un programme spécifique permettra aux jeunes filles participant au programme "Allez Les Filles" en banlieue parisienne de rencontrer leurs homologues à Toronto.

Lawrence Berger, cofondateur et associé d'Ames Watson, propriétaire de Lids, et président de FanzzLids Holdings, a déclaré : « Nous sommes ravis d'étendre notre partenariat fructueux avec le Paris Saint-Germain et d'entrer en contact avec les consommateurs canadiens dans la belle ville de Toronto. Notre dernière boutique comprendra des articles incontournables que les fans et les amateurs de mode apprécient, notamment des vêtements sous licence du Club, ainsi que d'autres éléments passionnants qui, nous le savons, seront appréciés par tous ceux qui la visiteront. »

La nouvelle boutique du Paris Saint-Germain proposera un assortiment impressionnant de produits, notamment des maillots, des casquettes, des accessoires, une gamme complète de vêtements Nike et Jordan, des collaborations exclusives et des créations du Paris Saint-Germain exclusivement disponibles à l'achat dans cette nouvelle boutique. Cette boutique est une destination unique pour les fans du Paris Saint-Germain à Toronto et ceux qui voyagent du monde entier, leur offrant des expériences telles qu'un atelier de personnalisation, une fonctionnalité présente dans de nombreux points de vente Lids pour que les fans puissent personnaliser davantage leur équipement du Paris Saint-Germain sur place. En outre, des objets de collection tels que des maillots de match et d'autres maillots signés ainsi que d'autres articles du Club seront disponibles à l'achat en magasin à partir du 15 décembre.