Le Paris Saint-Germain met la lumière sur le handicap

#DUODAY2021 : Engagé en faveur de l’insertion des personnes en situation de Handicap, le Club accueille dix stagiaires à l’occasion du DuoDay 2021 et lance le coup d’envoi d’actions de sensibilisation sur le Handicap.

A l’occasion de la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH), le Paris Saint-Germain renouvelle sa participation au DuoDay. Le temps d’une journée, dix stagiaires en situation de handicap se joignent aux collaborateurs du Club à la découverte de leurs métiers et de leurs quotidiens. Pendant quinze jours, la direction des Ressources humaines du Club proposera aux collaborateurs de nombreuses activités de sensibilisation autour du handicap.

Une journée immersive aux côtés de collaborateurs du Paris Saint-Germain

Pour la deuxième année, le Paris Saint-Germain s’est associé à différents ESAT de la région afin d'accueillir des stagiaires en situation de handicaps sur ses différents sites, en binôme avec un collaborateur.

Coach sportif au centre de formation, Présentateur TV au centre Ooredoo, Graphiste, Conseiller de vente au Mégastore, Technicien d’exploitation au Parc des Princes… Les stagiaires en situation de handicap ont eu l’opportunité de rejoindre les rangs des différents services du Club.

Quinze jours de sensibilisation sur le handicap

Dans les prochains jours, tous les collaborateurs seront invités à participer à des activités sur cette thématique. Une aide sera également apportée à ceux qui souhaiteraient entamer les démarches pour être reconnus travailleur handicapé (RQTH).

· Lundi 22/11. « Dans le silence. » Un stand de restauration rapide, tenu par des personnes sourdes, malentendantes et muettes, sera installé devant le siège social du Club la Factory. L’Objectif ? Echanger et faire découvrir la langue des signes au plus grand nombre en proposant aux collaborateurs de passer commande à l’aide de ce langage.

· Mercredi 24/11 – Le temps d’une matinée, l’association Handi’Chiens sera présente à la Factory pour un atelier pédagogique, interactif et informatif autour du handicap et des missions des Handi’Chiens.

· Lundi 29/11 et mardi 30/11 – Les équipes auront l’occasion de participer à un « escape game handigmatic » au Parc des Princes afin d’aborder les différents aspects du handicap de façon ludique.

Le Paris Saint-Germain soutient le développement d’initiatives en faveur des personnes en situation de handicap en misant sur le sport, comme outil d’intégration et de sensibilisation. Plus de 600 jeunes ont bénéficié d'une activité de sport adapté dans le cadre des programmes développés par la Fondation Paris Saint-Germain depuis 2018.