Le Paris Saint-Germain lance OFF THE PITCH, le livre d'une décennie de métamorphose

Le Paris Saint-Germain lance aujourd’hui OFF THE PITCH, un livre d’exception qui retrace une décennie de transformation de marque de 2011 à 2021. L’ouvrage autoédité rassemble l’ensemble des réalisations du club et témoigne de la manière dont l’ambition impulsée par son Président Nasser al-Khelaifi a permis au Paris Saint-Germain d’incarner la nouvelle génération et de devenir l’une des marques de sport les plus inspirante et fédératrice au monde.

En 10 ans, le Club est devenu une référence mondiale sur et hors des terrains. Le Paris Saint-Germain a étendu sa marque à de nouveaux territoires. Le livre met à l’honneur l’ensemble des collaborations qui ont contribué à développer ce « style que peu de clubs peuvent égaler » selon le New York Times et même le « club le plus cool du monde » pour GQ USA.

OFF THE PITCH propose une plongée dans l’aventure homérique de la marque Paris Saint-Germain, dans l’univers de la mode avec les créateurs Koche et Esteban Cortazar, de la musique, avec Prince ou les Rolling Stones, du lifestyle avec le partenariat emblématique avec la marque Jordan depuis 2018 ou encore la gastronomie avec le chef Yannick Alléno…

Tout au long des 400 pages d’Off the Pitch, des personnalités ayant œuvré à l’épanouissement du projet de marque prennent la parole. Le livre est agrémenté de nombreux visuels, beaucoup inédits.

Jean-Martial Ribes, Managing Director Communications du Paris Saint-Germain, a déclaré : « Ce succès est le résultat d’une stratégie de marque pensée et mise en œuvre avec constance, reposant sur l’ambition de créer de l’émotion et développer le pouvoir d’attraction de la marque pour attirer de nouveaux fans d’horizons et de centres d’intérêts divers. Pour les dix ans de ce nouveau projet, nous avons souhaité rassembler tout ce qui fait désormais la force singulière du Paris Saint-Germain auprès de ses fans. »

Fabien Allègre, Brand Director du Paris Saint-Germain, a ajouté : « Aujourd’hui, beaucoup d’autres marques de sport nous suivent dans la stratégie de développement initiée il y a dix ans. Nous nous efforçons de conserver cette avance avec la vision et l’agilité́ qui nous caractérise. Une partie de notre réussite consistait à découvrir de nouveaux talents. C’est ce que nous faisons par exemple en allant à la découverte, à Paris et dans nos régions, d’artisans qui possèdent un vrai savoir-faire et qui réalisent les meilleurs produits chacun dans leur domaine. »

Off The Pitch est la rétrospective d’un succès populaire et mondial, illustré par l’adhésion sans précédent de nouveaux fans ayant permis au Paris Saint-Germain de dépasser la barre symbolique des 150M de suiveurs passionnés à travers le monde sur l’ensemble de ses plateformes.

Off The Pitch, édité à 2000 exemplaires bilingues français/anglais est d’ores et déjà disponible à 75€ dans les boutiques françaises et internationales du Paris Saint-Germain, ainsi que sur PSG.fr

Une édition de tête, avec une œuvre originale de l’artiste Rero, réalisée en 75 exemplaires, sera également proposée à la vente à 400 euros.