Le Paris Saint-Germain Judo présente ses nouvelles recrues

Le Paris Saint-Germain Judo est heureux d’annoncer les arrivées de Margaux Pinot, Walide Khyar, Luka Mkheidze et Aleksa Mitrovic chez les Rouge et Bleu.

Après la signature de Damiano Martinuzzi au sein du staff technique, le club de la capitale renforce son collectif avant d’aborder une saison 2023-2024 marquée par une deuxième participation consécutive à la Ligue des Champions de judo, en décembre, et les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Les quatre nouveaux athlètes parisiens rejoignent un groupe de judokas de niveau mondial, déjà composé d’Amandine Buchard, Marie-Ève Gahié, Romane Dicko, Alpha Djalo, Alexis Mathieu et Teddy Riner.

Margaux Pinot (-70 kg)

La native de Besançon (Doubs) vient de remporter cette saison le Grand Chelem de Tel Aviv (Israël), après avoir décroché l’or au Grand Chelem de Paris l’année dernière. La gauchère, également 11e mondiale dans sa catégorie des moins de 70 kg, a été sacrée championne olympique par équipes mixtes à Tokyo, en 2021, aux côtés de trois autres athlètes du Club : Amandine Buchard, Romane Dicko et Teddy Riner. Margaux Pinot est également double championne d’Europe en 2019 et 2020.

Walide Khyar (-66kg)

Dans sa catégorie des moins de 66 kg, Walide Khyar est actuellement au 5e rang mondial. Le droitier de 28 ans a remporté la médaille de bronze aux derniers championnats du monde de Doha, en mai. Il fut également champion d’Europe en 2016, année où il a participé aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro.

Luka Mkheidze (-60kg)

Le natif de Tbilissi (Géorgie) fut le premier médaillé de la délégation française aux Jeux olympiques de Tokyo, en 2021. Luka Mkheidze avait décroché la médaille de bronze en moins de 60 kg. Le droitier de 27 ans s’est imposé cette saison aux Grands Chelems d’Antalaya (Turquie) et de Tel Aviv (Israël). Il a également été vice-champion d’Europe en 2021 à Lisbonne (Portugal).

Aleksa Mitrovic (-90kg)

Jeune espoir de 21 ans, Aleksa Mitrovic évolue actuellement dans la catégorie des moins de 90 kg. Il a été vice-champion du monde seniors par équipes mixtes en 2022 et médaillé de bronze la même année, en individuel, aux championnats du monde U21.

« Nous sommes très fiers d’accueillir ces quatre nouveaux athlètes au sein du Paris Saint-Germain Judo. Ils ont déjà prouvé toute l’étendue de leur talent sur la scène internationale et vont renforcer notre collectif de très haut niveau. Ce recrutement conforte nos ambitions pour la saison à venir, qui sera extraordinaire pour le judo et pour le sport français en général avec les Jeux Olympiques à Paris. Les grandes échéances seront nombreuses pour nos athlètes et pour le Club, avec notamment la Ligue des Champions que nous souhaitons ajouter au palmarès du Paris Saint-Germain en décembre prochain. »

Djamel Bouras, Président du Paris Saint-Germain Judo