Le Paris Saint-Germain Judo, club le plus représenté au Grand Slam de Paris 2024

Seize judokas du Paris Saint-Germain Judo, dont treize de la délégation française, participeront à la cinquantième édition du Paris Grand Slam du 2 au 4 février prochains, à l’Accor Arena.

Pour la deuxième année consécutive, le Paris Saint-Germain Judo sera le club le plus représenté dans le Grand Chelem parisien. Une compétition qui, pour la première fois cette année, se déroulera sur trois jours, du vendredi au dimanche, à l’Accor Arena (Paris).

Lors de la première journée de compétition, cinq Parisiens se présenteront sur les tatamis : Priscilla Gneto et Faiza Mokdar en -57 kg, Luka Mkheidze en -60 kg, Walide Khyar en -66 kg et Messaoud Dris (ALG) en -73kg.

Lors du deuxième jour de compétition, ils seront imités par cinq de leurs coéquipiers en club avec les entrées en lice de : Lucy Renshall (GBR) en -63 kg, Marie-Ève Gahié et Margaux Pinot en -70 kg, Arnaud Aregba et Alpha Djalo en -81 kg.

Enfin, pour clore le week-end, six athlètes fermeront la marche côté Rouge et Bleu : Audrey Tcheuméo et Lyse Versmisse en -78 kg, Romane Dicko en +78 kg, Lasha Bekauri (GEO) et Alexis Mathieu en -90 kg puis enfin Teddy Riner en +100 kg.

La saison dernière, cinq athlètes du club de la capitale avaient décroché des médailles dans l’épreuve parisienne. Chez les femmes, Amandine Buchard s’était classée troisième en -52 kg, Marie-Ève Gahié récoltant elle l’argent en -70 kg et Romane Dicko le bronze en +78 kg. Chez les hommes, Alpha Djalo terminait également avec le bronze en -81 kg quand Teddy Riner remportait le titre pour la septième fois de sa carrière dans sa catégorie des +100 kg. À noter que Priscilla Gneto (-57 kg) et Audrey Tcheuméo (-78 kg), pas encore au Paris Saint-Germain à cette époque, avait chacune remporté le titre dans leur catégorie respective.

LES ATHLÈTES DU PARIS SAINT-GERMAIN JUDO SÉLECTIONNÉS 

ÉQUIPE FÉMININE :

-57 kg :
Priscilla GNETO
Faïza MOKDAR

-63 kg :
Lucy RENSHALL (GBR)

-70 kg :
Marie-Ève GAHIÉ
Margaux PINOT

-78 kg :
Audrey TCHEUMEO
Lyse VERSMISSE

+78 kg :
Romane DICKO

ÉQUIPE MASCULINE :

-60 kg :
Luka MKHEIDZE

-66 kg :
Walide KHYAR

-73kg :
Messaoud DRIS (ALG)

-81 kg :
Arnaud AREGBA
Alpha DJALO

-90 kg :
Lasha BEKAURI (GEO)
Alexis MATHIEU

+100 kg:
Teddy RINER