Le Paris Saint-Germain inaugure les Academy de Hong Kong et Macao

Dans la continuité de son développement sur le continent asiatique, le Paris Saint-Germain inaugure deux nouvelles PSG Academy implantées, à Hong Kong et Macao. La cérémonie se tiendra les 2 et 3 décembre 2023 en présence de la légende du Club, Nicolas Anelka.

Depuis 2018, la PSG Academy ne cesse de se développer en Asie, avec l’objectif d’offrir à des centaines de jeunes footballeurs, âgés de 3 à 17 ans, des programmes d’entraînement de grande qualité, dispensés par des coachs expérimentés et formés par le Club.

A Hong Kong, l’Academy qui a ouvert ses portes cet été, est désormais installée à l’année au sein de cinq écoles internationales, comptant parmi les plus prestigieuses de la péninsule, la Christian Alliance International School, Malvern College Hong Kong, Singapore International School, South China Athletic, Discovery Bay International School. Au cours de l’année 2024, de nouvelles antennes se déploierons pour permettre à tous les fans du Club sur le territoire Hongkongais de bénéficier des programmes dispensés par l’Academy.

En face d’elle, la PSG Academy va prendre ses quartiers dans le delta de la rivière des Perles à Macao.

Pour célébrer ce développement ambitieux, une délégation officielle du Paris Saint-Germain sera présente à Hong Kong le 2 décembre puis à Macao le 3 décembre. Nicolas Anelka, ancienne figure emblématique du Club et de l’Equipe de France, ayant joué dans les plus illustres clubs européens et chinois, participera également à ce prestigieux événement.

Nicolas Anelka : « Je suis très honoré de représenter le Paris Saint-Germain dans ce pays qui m’est si cher. Voir le Club s'implanter auprès de jeunes talents est plus qu'un projet, c'est une chance pour eux et pour le développement du football chinois. Cette aventure permet d’offrir aux enfants bien plus qu'un terrain de jeu en leur donnant la chance de rêver grand. »

En début d’après-midi, le 2 Décembre, les supporters présents auront l’opportunité de rencontrer leur idole et de participer à diverses animations au D-Park, Centre commercial familial de Hong Kong, qui abritera pour l’occasion un mini-terrain PSG Academy et une exposition éphémère à la gloire du Club. Ensuite, l’inauguration officielle de la PSG Academy Hong Kong se tiendra à la Christian Alliance International School où une conférence de presse sera donnée dans l’auditorium de l’école, suivie par une séance d'entraînement festive sur le terrain, où Nicolas Anelka se joindra aux jeunes joueurs de l’Academy.

Le jour suivant se tiendra l’inauguration de la PSG Academy Macau, où Nicolas Anelka prendra part à nouvelle session d’entrainement avec les jeunes académiciens sur le terrain du Cesar Golf Club.

Nadia Benmokhtar, Responsable du Développement de la Marque PSG : « Inaugurer ces Academies aux côtés de Nicolas Anelka est un immense plaisir. Son parcours au Paris Saint-Germain, passant des équipes jeunes à l’équipe professionnelle, fait de lui le représentant idéal pour souligner l'importance et la qualité de la formation du Club. Il est tout à fait naturel que Nicolas Anelka, en tant qu’enfant du Club qui entretient des liens étroits avec la Chine et porte une affection particulière à l'Asie, soit présent pour soutenir le Paris Saint-Germain dans le développement de ses PSG Academy sur le continent. »

Avec l'ouverture de ces nouvelles PSG Academy en Asie, les liens entre le Paris Saint-Germain et le plus vaste des continents ne font que se renforcer. Depuis plusieurs années, le Club a développé de nombreux projets visant à offrir des expériences uniques à ses fans Asiatiques, à travers les tournées estivales de son équipe professionnelle récemment passées par la Chine, le Japon et la Corée, l’ouverture de boutiques officielles à Tokyo et Seoul, ses 16 fans clubs, ses équipes Esports ou encore ses nombreuses collaborations avec des marques et artistes asiatiques.

Pour plus d’informations ou pour vous inscrire aux Winter Camps qui se dérouleront cet hiver au sein de la PSG Academy Hong Kong et Macao, voir ci-dessous : 

HONG KONG

MACAO