Le Paris Saint-Germain franchit une nouvelle étape dans sa stratégie esports en devenant le club référence des jeux mobiles.

En s’engageant sur Mobile Legends, Brawl Stars et avec le renfort de Youtubers experts, le PSG esports innove et renforce sa présence sur un marché en forte croissance en France et à l’international.

En présence de Jayjay Okocha, le Paris Saint-Germain fait sa grande entrée dans l’univers des jeux mobiles qui représente plus de 53% du marché mondial du esport. Il s’engage sur Mobile Legends en Indonésie et Brawl Stars en France deux jeux mobiles à très haut potentiel. Le Club parisien s’est également entouré de deux ambassadeurs de référence du eSport : Théodore Bayoux et Arsène Froon, connus sous les pseudonymes Trapa et AF5. 

Fabien Allègre, Directeur du Merchandising et de la diversification de la marque au Paris Saint-Germain, a déclaré : «L’arrivée du Paris Saint-Germain sur la scène des jeux mobiles marque une nouvelle étape de notre innovante stratégie esport. Le mobile est devenu le canal privilégié des éditeurs et des distributeurs de jeux depuis 2016. Ce secteur représente la moitié du marché du gaming aujourd’hui.

Après avoir construit les fondations de notre section esports avec nos équipes FIFA, FIFA Online, Dota 2 et Rocket League, s’investir dans le mobile est une suite logique. Le Club reste pionnier dans ce secteur d’activité en plein essor. Mobile Legends et Brawl Stars nous permettront de toucher un public jeune - qui privilégie de plus en plus le mobile - et de renforcer notre ancrage dans nos zones géographiques prioritaires.» 


Sur Mobile Legends en Indonésie 
L’association PSG.RRQ confirme les ambitions du Paris Saint-Germain de renforcer sa présence en Asie, en particulier en Indonésie qui rassemble 43 millions de joueurs Mobile Legends, soit la moitié des joueurs au monde, et constitue, avec 6 millions de fans, le premier vivier de supporters du Club sur les médias sociaux. La Team RRQ a déjà connu de nombreux succès dans le passé. Elle défendra désormais les couleurs du Paris Saint-Germain lors de la troisième saison de la MPL.ID (la ligue professionnelle de la discipline). 

L’équipe PSG Rex Regium Qeon jouera aux couleurs de l’équipe parisienne. Elle est constituée de 6 top-joueurs, dont cinq sont indonésiens et un taiwanais : 
     • Le jeune capitaine de l’équipe : Muhammad «Lemon» Ikhsan – Indonésie – 20 ans
     • Diky «Tuturu» – Indonésie – 26 ans
     • William «Liam» Setiawan – Indonésie – 20 ans
     • Try «AyamJAGO» Sukardi – Indonesia – 22 ans
     • Chen «James» Jui Teng – Taïwan – 24 ans
     • Calvien «InstincT» – Indonésie – 26 ans


Brawl Stars : le nouveau jeu qui explose en Europe
Le PSG eSports arrive sur un deuxième jeu mobile, Brawl Stars, très joué en Europe et en particulier en France. Lancé en décembre dernier par Supercell, le plus grand distributeur de jeux au monde, Brawl Stars a comptabilisé 15 millions de joueurs en un temps record et occupe en février la première place de l’App Store Ranking dans 9 pays. 
Afin de se positionner rapidement comme l’une des écuries leaders sur Brawl Stars, le PSG esports a constitué une équipe très compétitive avec des joueurs figurant dans le top 10 mondial de la discipline : 
     • Murat «SunBentley» Can
     • Maxime «TwistiTwik» Alic
     • Anthony «Tony M» Cagny

Ce trio de français est l’un des meilleurs pouvant être constitué. Anthony «Tony M» Cagny a déjà occupé la 1ère place du leaderboard mondial, tandis que Maxime «TwistiTwik» Alic et Murat «SunBentley» Can ont respectivement occupé la 2ème et 4ème place. L’équipe participera aux GGSeries, la ligue espagnole, en attendant le démarrage du championnat officiel de Supercell. 


Deux nouveaux ambassadeurs de référence sur la scène du eSport :
Ce début d’année est également marqué par l’arrivée de deux nouveaux ambassadeurs du PSG esports. Théodore Bayoux alias «Trapa», devient coach de la nouvelle équipe Brawl Stars et Arsène Froon alias «AF5» devient le Youtuber PSG esports dédié au contenu autour des joueurs FIFA du Club.

Trapa est un nom bien connu dans le esports Mobile français qui s’est démarqué pour ses qualités de commentateurs des jeux mobiles. Il est un expert en stratégie et tactique du jeu Brawl Stars et endossera le coaching de cette nouvelle équipe du PSG esports. Les 600 000 abonnés qui le suivent sur Youtube font de lui une des personnalités les plus influentes du esports. En plus de coacher les gamers Brawl Stars, il développera un contenu exclusif autour de l’équipe sur Youtube.

Arsène AF5 devient un Youtuber officiel du PSG esport. Sa mission sera de suivre les joueurs FIFA du Club parisien sur les compétitions qu’ils disputent pour créer du contenu exclusif sur leur quotidien et performances. AF5 est un youtuber français spécialiste de FIFA, grand vainqueur de la Coupe du Monde 2018 des youtubers FIFA. Détenant plus de 300 000 abonnés sur sa chaîne Youtube, AF5 partage sa passion du football et du Paris Saint-Germain avec sa communauté depuis de nombreuses années. Sa mission commence dès aujourd’hui avec son premier déplacement officiel pour le PSG esports à Atlanta où il partagera le parcours de DaXe sur la FUT Champions Cup #4.