Le Paris Saint Germain fait appel à Johanna Tordjman pour l’affiche de Paris-Milan

Fidèle à son geste créatif, le Paris Saint Germain a fait appel à l’artiste Johanna Tordjman pour réaliser l’affiche du très attendu PSG-AC Milan qui se déroulera le mercredi 25 octobre à 21h au Parc des Princes.

Pour illustrer ce choc entre les deux géants d’Europe, l’artiste parisienne a peint une nature morte où figurent divers objets, symboles des passions qui animent les supporters de Paris et de Milan.

À travers cette mise en scène, elle détourne l’essence des « Vanités », ces peintures classiques qui représentent la fugacité de la vie humaine, pour illustrer la force vitale de la passion footballistique.

Fervente supportrice du Paris Saint-Germain, Johanna Tordjman, 33 ans, rend ici hommage à la passion des supporters et à l’attachement vital des fans pour leur équipe. Un challenge quasiment sportif pour celle qui ne peint que des portraits.

« Je suis une grande supportrice du club depuis le plus jeune âge et je suis très heureuse aujourd’hui d’avoir l’opportunité de mettre en avant par mon art la passion des supporteurs de football. Dans leur engagement pour leur club réside une énergie extraordinaire », a expliqué Johanna Tordjman.

Avec cette nouvelle collaboration, le Paris Saint-Germain poursuit son exploration artistique et sa volonté de mettre à l’honneur la culture parisienne et ses artistes. Chaque saison il fait notamment appel à des créatifs pour imaginer les affiches officielles des plus grandes rencontres du club.

L’affiche est disponible dès maintenant sur www.photostore.psg.fr. Prix à partir de 49€.

Votre affiche Paris-Milan

À propos de Johanna Tordjman :

Johanna Tordjman est une artiste pluridisciplinaire basée à Paris. Johanna Tordjman n'aime rien tant que rencontrer les gens, poser un regard neuf sur ceux qui portent un monde en eux. De ses proches parisiens, aux nombreux réfugiés, ses portraits interrogent avec ardeur notre rapport à l'autre et à l'altérité. Depuis plusieurs années, Johanna Tordjman peint des visages aux expressions, aux traits et aux couleurs de peau bien distincts. Tous ont en commun une histoire à raconter... Interrogeant le rapport aux origines, tant affectives que géographiques, cette artiste parisienne réinvente un langage pictural aussi pop que sociétal.