Le Paris Saint-Germain et LGD Gaming se séparent après 5 années de succès

Après cinq années de partenariat fructueux, le Paris Saint-Germain et LGD Gaming ont mis fin à leur collaboration. Depuis 2018, l’équipe PSG.LGD a performé sur tous les continents, s’imposant comme l’une des meilleures équipes au monde sur le jeu Dota 2. Alors que l’équipe a atteint un moment charnière de son développement, des différences de visions stratégiques sont apparues entre le Club et son partenaire.

Le Paris Saint-Germain et LGD Gaming sont parvenus à créer une équipe compétitive, qui s’est montrée capable de rivaliser au plus haut niveau international, comme lors de ses deuxièmes places à The International (TI) en 2018 et 2021 ou ses victoires aux tournois du WePlay AniMajor et du Riyadh Masters 2022.

Fabien Allègre, Directeur de la marque Paris Saint-Germain, a déclaré : « Le Paris Saint-Germain souhaite remercier LGD Gaming avec qui le Club a obtenu de très bons résultats sur l’un des jeux vidéo les plus populaires au monde. Ces cinq dernières années, le Paris Saint-Germain s’est positionné comme un acteur mondial majeur de l’Esports. Le Club va poursuivre son chemin dans l’Esports et renforcer sa présence dans ces compétitions pour lui permettre de toucher des publics non-traditionnels du football et participe à la popularité croissante du Club dans le monde. »

Le Paris Saint-Germain continue de mobiliser ses millions de fans sur League of Legends, Arena of Valor, EAFC et Rocket League. Son développement dans le monde de l'Esports est une priorité tout comme la participation à l'élite mondiale dans les compétitions les plus populaires et attractives de la planète.