Le Paris Saint-Germain et KLABU lancent un maillot exclusif pour célébrer l'esprit indomptable des enfants du plus grand camp de réfugiés au monde

À l'occasion de la Journée internationale des droits de l'enfant, le Paris Saint-Germain - en soutien à son Fonds de dotation - et la start up solidaire KLABU lancent un maillot exclusif célébrant la fierté et l'esprit indomptable des enfants réfugiés et riverains du camps de réfugiés de Cox’s Bazar au Bangladesh.

Créé avec les enfants, ce maillot fédérateur offre une couleur commune à tous les enfants et un signe de ralliement pour leurs nombreux soutiens en dehors du camp. Crème et bleu, il arbore côte à côte les logos de KLABU, du Paris Saint-Germain et la représentation de l'Esprit de Cox’s Bazar.

Ce lancement de maillot s’inscrit dans le cadre d’une campagne créative destinée à sensibiliser l’opinion et à collecter des fonds. Il vient poursuivre l’effort commun mené par le Paris Saint-Germain, KLABU et l'ONG bangladaise Friendship pour améliorer la vie des quelques 500 000 enfants vivant dans le centre de réfugiés de Cox’s Bazaar ainsi que ceux des villages environnants au Bangladesh. Depuis 2020, les 3 partenaires ont ouvert et font vivre un club sportif qui comprend un terrain de sport, une bibliothèque, une salle de visionnage et d'apprentissage, ainsi qu’un véhicule équipé de matériel sportif et d'un écran. Ensemble, ils rendent possible la pratique sportive pour des milliers d’enfants dans un environnement où les distractions sont rares.

La campagne, réalisée par Magnifier Creatives au Bangladesh et créée en collaboration avec Wieden + Kennedy Amsterdam, met en scène des athlètes du Paris Saint-Germain, de jeunes athlètes de Cox’s Bazar et la grande famille du sport, invitant le plus grand nombre à rejoindre l'équipe en acquérant le maillot.

Le maillot est disponible à l'achat à partir du 20 novembre via KLABU sur klabu.org et via le PSG sur store.psg.fr. Ainsi, les bénéfices provenant des ventes de maillots contribueront à poursuivre le soutien du projet au Bangladesh.

Découvrez le maillot