Le Paris Saint-Germain Esports intègre le jeu « Arena of valor » en Thaïlande

Interviews

Le Paris Saint-Germain, premier club français à avoir investi la scène esport en 2016, continue de renforcer sa section en créant une nouvelle équipe sur le jeu Arena of Valor, l’un des jeux MOBA - Multiplayer Online Battle Arena - les plus populaires en Asie, et notamment en Thaïlande.

Récemment, Arena of Valor a organisé avec succès son plus grand tournoi, l'Arena of Valor World Cup (AWC) 2021, qui a enregistré plus de 118 millions de vues cumulées et près de 18 968 629 heures de visionnage.

A partir d’août 2021, le club de la capitale prendra ainsi part aux compétitions de la RoV Pro League, détenue et exploitée par le développeur et éditeur de jeux vidéo Garena en Thaïlande. La première saison sera composée d’une équipe de cinq joueurs thaïlandais de l'équipe première ainsi qu’un réserviste. Le recrutement des joueurs est déjà en cours.

Fabien Allègre, directeur du merchandising et de la diversification de la marque au Paris Saint-Germain déclare : « La création de l’équipe Arena of Valor s’inscrit dans la continuité de notre stratégie esport. Elle marque une nouvelle étape significative dans le développement du Paris Saint-Germain Esports sur les jeux mobiles, dans l’une des régions du monde où ils connaissent un essor impressionnant ces dernières années. »

Sébastien Wasels, directeur général Asie-Pacifique du Paris Saint-Germain, a ajouté : « Nous sommes ravis de faire notre entrée sur la scène esport thaïlandaise. C'est une avancée concrète qui renforce la présence du club en Thaïlande et dans toute l'Asie du Sud-Est. Le Paris Saint-Germain a déjà tissé des liens solides avec des millions de fans en Thaïlande et nous sommes impatients de renforcer cette communauté en leur offrant des expériences passionnantes.»

Dans le cadre de l'engagement inconditionnel du club en faveur de l'inclusion, de la diversité et de la lutte contre toutes les formes de discrimination, l'équipe parisienne a pour objectif de créer une équipe mixte dans un avenir proche. L'équipe s'engagera activement auprès de la communauté locale, en organisant des tournois Arena of Valor pour encourager la participation des femmes. Elle identifiera également les joueuses en formation qui pourraient rejoindre l'équipe professionnelle pour les saisons suivantes.

La RoV Pro League entamera cet été sa huitième saison. Le PSG Esports aura l’occasion de combattre aux côtés de deux autres équipes issues de clubs de football, comme le Valencia FC et le Buriram United, club Thaïlandais local.

À propos du Paris Saint-Germain Esports :
Le club de football du Paris Saint-Germain a été créé en 1970 et a célébré ses 50 ans en 2020. Depuis son rachat par QSI en 2011, le Paris Saint-Germain s’est transformé pour s’affirmer comme l’une des plus grandes marques mondiales de sport et l’un des meilleurs clubs de football de la planète. Le club a remporté 27 trophées en l’espace de dix ans à peine et avec 43 titres conquis depuis sa création, il possède le plus beau palmarès du football français. Ce club avant-gardiste présent dans le football masculin, le football féminin, le handball et le judo a ajouté l’Esport à sa panoplie en 2016, ce qui en fait l’un des pionniers dans ce domaine. Le Paris Saint-Germain Esports est présent sur les jeux League of Legends (PSG. Talon), DOTA 2 (PSG. LGD), Brawl Stars, FIFA Online, FIFA 21 et désormais Arena of Valor.

À propos d'Arena of Valor en Thaïlande : Arena of Valor est le jeu d'arène de combat en ligne multijoueur mobile (MOBA) le plus populaire en Thaïlande, avec 37 millions de joueurs enregistrés dans le pays et plus de 200 millions de joueurs dans le monde. Le jeu est l’un des seuls à avoir vu une équipe d’Asie du Sud-Est remporter un titre officiel d’Esport, la Thaïlande remportant la médaille d'or en 2019. La ROV Pro League en Thaïlande est la ligue d'Esport professionnel de Thaïlande, la plus mature et la seule composée de franchises.