Le Paris Saint-Germain conclut la première signature de joueur incluant des fans tokens

Pour la première fois pour une signature de cette envergure, Leo Messi s’est vu remettre de nombreux ‘$PSG Fan Tokens’

L’intégration de ‘$PSG Fan Tokens’ dans le package du joueur crée un lien immédiat avec la communauté de millions de supporters à travers le monde. Cette initiative positionne un peu plus le Paris Saint-Germain comme l’une des marques de sport les plus innovantes et avant-garde au monde.

La création de Token vient illustrer l’inventivité permanente du Club pour diversifier, optimiser ses sources de revenus et continuer son développement de marque mondiale.

En 2018, le Paris Saint-Germain a été un pionnier de la blockchain, en devenant la toute première marque de sport à s’associer avec Socios.com. Depuis, le Paris Saint-Germain et Socios.com travaillent main dans la main au développement de moyens innovants pour connecter Club et supporters - et le meilleur reste à venir. Les Fan Tokens offrent ainsi l’opportunité à des millions de supporters du Paris Saint-Germain dans le monde de s’impliquer avec créativité dans la vie des Rouge & Bleu.

Les supporters du Paris Saint-Germain sont très actifs sur Socios.com, mettant à profit l’ensemble des opportunités offertes par l’application. Grâce aux $PSG Fan Tokens, où qu’ils soient dans le monde, ils peuvent choisir le message qui s’affiche sur le mur du vestiaire pour motiver les joueurs avant un match décisif, voter pour le But de la saison ou encore désigner les gagnants des prix de fin de saison. Via la plateforme, les supporters ont également reçu des messages vidéo uniques et personnalisés de la part des joueurs du club… et de nombreuses autres surprises sont prévues pour les semaines et mois à venir.

L’enthousiasme suscité par l’arrivée de nouveaux joueurs durant le mercato estival a fait bondir les volumes d’échange du $PSG Fan Tokens, qui ont même dépassé 1.2 milliards de dollars dans les jours précédant l’annonce de l’arrivée de Messi.

Marc Armstrong, Chief Partnerships Officer, du Paris Saint-Germain, a déclaré : « L’engagement du Club avec Socios.com avec les $PSG Fan Tokens est un grand succès. Nous avons pu développer une relation avec de nouveaux fans dans le monde et générer des revenus. »

Alexandre Dreyfus, CEO de Chiliz and Socios.com, a ajouté : « Paris Saint-Germain récolte les fruits de son approche innovante et je suis convaincu que ce sera le début d’une nouvelle tendance qui verra les Fan Tokens et Socios.com jouer un rôle de plus en plus important au plus haut niveau du sport. »