Le Paris Saint-Germain choisit Therabody pour la récupération !

Le Paris Saint-Germain a annoncé aujourd’hui la signature d’un partenariat ambitieux avec Therabody, société à la pointe de l’innovation mondiale dans les solutions technologiques de bien-être, ouvrant ainsi une nouvelle ère de collaboration dans ce domaine pour les joueurs, les entraîneurs, les préparateurs physiques et les fans.

Le Paris Saint-Germain a choisi Therabody en tant que partenaire officiel pour la récupération. Cet accord vient officialiser l’engagement des deux marques pour l’amélioration de la santé et des performances des footballeurs professionnels et de la communauté du football dans son ensemble.

Ce partenariat avec Therabody, fer de lance de l’innovation mondiale dans son domaine, souligne la volonté du Paris Saint-Germain de trouver des solutions naturelles et efficaces pour optimiser les protocoles d’entraînement, de prévention des blessures et de récupération. Fortement sollicités par leurs séances quotidiennes et leurs compétitions, les sportifs et footballeurs professionnels ont besoin d’un protocole de soins complet et spécifique afin de rester efficaces sur le terrain et d’éviter les blessures. Issus de recherches approfondies, les produits et solutions de Therabody, comme le Theragun PRO, seront intégrés aux routines d’entraînement et de récupération des joueurs, ce qui les aidera à se régénérer plus rapidement et à évoluer à leur meilleur niveau. Conçues pour répondre aux besoins spécifiques de chacun, les solutions Therabody sont utilisées par plus de 250 sportifs et clubs professionnels, une communauté qui comprend désormais le Paris Saint-Germain.

« Le Paris Saint-Germain est connu pour être l’un des clubs les plus innovants du monde, que ce soit sur ou en dehors du terrain », a déclaré Dr. Jason Wersland, fondateur et Chief Wellness Officer de Therabody. « Nous sommes honorés qu’ils aient choisi Therabody pour développer des protocoles d’activation et de récupération efficaces avec leur équipe. Nous avons hâte d’aider à propulser les performances sportives des joueurs et de la communauté du Paris Saint-Germain au niveau supérieur.»

Marc Armstrong, Chief Partnerships Officer au Paris Saint-Germain a déclaré : « Nous nous réjouissons de ce partenariat véritablement collaboratif avec Therabody. Il marque un nouveau jalon dans la tradition de constante innovation du Paris Saint-Germain et reflète le profond attachement du club au bien-être et à la performance de ses sportifs. Cette association nous aidera à accélérer la création d’une culture du bien-être plus globale et plus intégrée au sein du Paris Saint-Germain. »

Dr. Christophe Baudot, Football Chief Doctor au Paris Saint-Germain ajoute : “Les équipes et joueurs du Paris Saint-Germain sont convaincus des vertus du massage par percussion Theragun. Cette collaboration sera bénéfique pour les joueurs grâce à l’intégration des solutions et des produits phares de Therabody qui, de par leur conception scientifique, viendront optimiser et maintenir leur bien-être physique sur le terrain et dans leur quotidien. »

Le partenariat va également se nourrir des programmes de recherche et d’enseignement de Therabody par le biais de la Therabody University, la division enseignement de la société, dirigée par Dr. Jason Wersland, fondateur et Chief Wellness Officer de Therabody. Il pourra aussi s’appuyer sur son réseau de professionnels de la santé et de la préparation physique réputés dans le monde entier. De plus, cet accord donnera l’occasion aux deux équipes d’apprendre l’une de l’autre grâce à des contributions partagées et d’aller plus loin dans l’innovation.