Le Paris Saint-Germain arrive sur Bilibili, plateforme de référence en Chine

Le Paris Saint-Germain, plus ambitieux que jamais pour animer sa communauté de fans en Chine, s’est lancé le 17 novembre sur Bilibili, la plus grande plateforme chinoise de partage de vidéos.

Particulièrement prisée par les différentes communautés regroupant les jeunes de la génération Z, le site offre à ses millions d’utilisateurs une expérience de lecture vidéo interactive unique en diffusant leurs commentaires en temps réel sous forme de sous-titrage. La plateforme, qui s’étend à l’hébergement de contenus sportifs et qui a acquis plusieurs droits de diffusion dans le sport, accueille désormais des contenus vidéos innovants du Club parisien.

Après un premier partenariat fructueux entre l’équipe d’eSport PSG.LGD et Bilibili, le Paris Saint-Germain intensifie sa présence sur Bilibili et devient le premier club de football de Ligue 1 à y avoir sa propre chaîne. Pour ses grands débuts, le Club a partagé une série de vidéos réalisées sur-mesure avec les joueurs phares du Paris Saint-Germain. Cette série a été complétée par un livestream de Xiao Fei avec deux joueuses de football Li Mengwen et Yang Lina présent au Parc des Princes.

Pour l’occasion, le Paris Saint-Germain et Bilibili ont lancé une campagne exceptionnelle de visibilité. Moins de 3h après le lancement de la chaine, les Rouge & Bleu sont passés en tendance sur Bilibili.