Le Paris Saint-Germain annonce un nouveau magasin phare au coeur de New York

Le nouveau magasin s’inscrit dans le partenariat innovant de long terme du Club avec Fanatics et sera ouvert et opéré par le géant de la distribution Lids. Le Club de la capitale française est en passe de devenir l’une des plus grandes marques de sport mondial, grâce à une expansion unique en Amérique du Nord.

Le tout nouveau magasin proposera des collections PSG uniques en leur genre, des produits PSG x NY inédits et des possibilités de personnalisation avancée permettant aux fans de mettre leur griffe sur leur équipement préféré.

Dix ans après sa première tournée aux États-Unis, le Paris Saint-Germain, Club emblématique, va ouvrir sa toute première boutique phare de la côte est à New York. Située au 587 de la 5e Avenue, la toute nouvelle boutique sera la toute première boutique officielle d’un club de sport étranger à New York.

Cette ouverture s'inscrit dans le cadre du partenariat innovant de merchandising mondial du Club avec Fanatics annoncé en 2020 et verra le géant de la distribution Lids s'associer à l'ouverture et à l'exploitation de la boutique. Il s'agit d'une nouvelle étape dans le développement international du Paris Saint-Germain après l'ouverture réussie de son premier magasin américain, en collaboration avec Fanatics et Lids, à Los Angeles il y a un an. La boutique officielle du Paris Saint-Germain à New York sera le plus grand magasin du club en dehors de France et viendra s'ajouter au réseau international de distribution du Club, qui compte désormais trois boutiques au Japon (deux à Tokyo et une à Nagoya), une à Séoul, en Corée du Sud, et deux à Doha, au Qatar.

Le nouveau magasin proposera un vaste assortiment de maillots, de casquettes et d’accessoires, avec une gamme complète de vêtements Nike et Jordan, des collabs uniques en leur genre, des collections de mode et des designs du Paris Saint-Germain inspirés de la ville de New York, exclusivement disponibles sur ce nouveau site. Cette destination unique pour les fans du Paris Saint-Germain à New York et ceux qui voyagent dans le monde entier, offre l’expérience d’une station de personnalisation, une fonctionnalité signature de nombreux points de vente Lids, pour que les fans puissent personnaliser leurs produits Paris Saint-Germain sur place. En outre, quelques objets de collection tels que des maillots exclusifs, signés ou non, ainsi que d'autres articles seront également disponibles à la vente.

« Une fois de plus, le Paris Saint-Germain montre l'exemple en ouvrant un magasin phare en plein cœur de New York, l'un des carrefours les plus emblématiques du sport, de la culture et de la mode », a déclaré Zohar Ravid, vice-président senior et responsable du développement international de Fanatics. « Le club repousse sans cesse de nouvelles limites et nous sommes ravis de faire à nouveau équipe avec nos partenaires de Lids pour étendre sa présence mondiale sur un marché international clé et aider le Paris Saint-Germain dans son parcours pour devenir l'un des clubs sportifs et l'une des marques les plus pertinents culturellement dans le monde. »

« Nous sommes ravis d'apporter une équipe et une marque mondialement reconnues comme le Paris Saint-Germain avec l'ouverture d'un magasin phare à New York », a déclaré Lawrence Berger, cofondateur et associé chez Ames Watson et président de FanzzLids Holdings, propriétaire de Lids. « C'est un moment passionnant pour les fans de Lids et du Paris Saint-Germain, car ils disposent désormais d'un endroit exclusif pour acheter les dernières pièces à la mode, ainsi que la possibilité de personnaliser les produits en magasin. »

« Le développement de la marque Paris Saint-Germain au cours des 10 dernières années est vraiment unique. Devenir la première équipe sportive à ouvrir une boutique officielle à New York est une étape clé pour établir le Club comme l'une des plus grandes marques sportives au monde », a déclaré Fabien Allègre, directeur de la marque au Paris Saint-Germain. « Nous sommes ravis de collaborer avec Fanatics pour renforcer notre présence en Amérique du Nord et d'avoir un expert du retail comme Lids pour opérer la boutique. Le club est désormais le quatrième club sportif au monde sur les médias sociaux et notre fanbase, dans le monde entier et notamment aux États-Unis, connaît une croissance exponentielle. Plus de 160 millions de fans suivent notre équipe chaque jour. New York est le point culminant de cette croissance. Nous sommes impatients que les supporters du Paris Saint-Germain du monde entier puissent vivre l'événement de cette nouvelle boutique et faire partie du projet unique du Paris Saint-Germain. »

Pour célébrer cette ouverture, le Paris Saint-Germain et le studio de création de boutiques basé à New York, Fly Nowhere, ont lancé une initiative innovante et fructueuse en développant des projets spéciaux et des produits dérivés en collaboration. Les produits co-brandés seront inspirés par des motifs locaux. Ces produits seront disponibles exclusivement dans les boutiques flagship du Club à New York et à Paris.

Pour célébrer ce moment historique, Lids et le Paris Saint-Germain organiseront une grande ouverture du magasin le vendredi 18 mars.