Le McDonald’s Football Challenge fête sa 6e édition

Le McDonald’s Football Challenge, évènement sportif unique en Europe, est de retour pour sa 6ème édition qui se déroulera les 29 et 30 octobre 2022 au Camp des Loges – stade Georges Lefèvre – à Saint Germain en Laye.

La Sélection McDonald’s affronte les plus grands clubs européens

Les 29 et 30 octobre 2022, le Camp des Loges à Saint Germain en Laye vibrera au rythme de la 6ème édition du McDonald’s Football Challenge où 45 jeunes talents du football, tous licencié.e.s à la Fédération Française de Football, disputeront une série de matchs aux couleurs de McDonald’s.

Lancé en 2016 à l’initiative des restaurants McDonald’s d’Île-de-France et en partenariat avec l’Association Paris Saint-Germain, le McDonald’s Football Challenge permet à de nombreux jeunes talents du football de différentes catégories d’âges (U13, U14, et U16F) d’intégrer, le temps d’un week-end, la Sélection McDonald’s et de disputer plusieurs matchs face à de grands clubs européens : Paris Saint-Germain, Juventus FC, Benfica Lisbonne, Tottenham, PSV Eindhoven Bayern Munich et Chelsea Fc.

Le McDonald’s Football Challenge véhicule également des valeurs fortes de la marque McDonald’s que l’on retrouve au sein de l’ensemble des établissements du groupe : le dépassement de soi, l’entraide, l’esprit collectif et la performance. Cette expérience unique permet à chacun de vivre un moment exceptionnel, à jamais gravé dans leurs mémoires.

Un évènement unique révélateur de talents

Pour avoir la chance de faire partie des joueurs et joueuses sélectionné.e.s, une phase de détection a été organisée fin août où plus de 500 jeunes espoirs du football, représentant près de 130 clubs différents, ont tenté leur chance. Au terme des épreuves de sélection, 45 jeunes talents ont finalement été choisis pour constituer les 3 équipes de la Sélection McDonald’s.

Depuis le lancement de ce Challenge en 2016, plus d’une vingtaine de joueuses et joueurs ayant porté les couleurs de la Sélection McDonald’s ont finalement intégré des centres de formation de clubs professionnels et, pour certains, cette expérience leur a permis par la suite d’évoluer au plus haut niveau national comme Aminata Kieta, défenseure au FC Soyaux (D1 Arkema).

Télécharger le programme des matches