Le Fan Club New York en visite !

Le fan club officiel du Paris Saint-Germain à New York a traversé l'océan Atlantique pour assister à la rencontre entre le Paris Saint-Germain et Nantes en décembre dernier. Nous les avons accompagné durant leur séjour !

Dans le tunnel menant à la pelouse, un groupe de supporter vêtu de rouge et bleu attendait impatiemment l'autorisation d'entrée sur le terrain. Les joueurs sont à ce moment-là en plein échauffement avant la dernière rencontre de l'année 2018 à disputer face à Nantes. L'excitation monte, au rythme des chants venants des tribunes, les membres du fan club de New York s'apprêtent à revivre l'expérience Parc des Princes pour la première fois depuis plusieurs saisons. En cette période de fêtes, ces supporters du bout du monde vont vivre une soirée magnifique. 

 

 

Julian Stein, Président et fondateur du Fan Club New York, se trouve derrière le but de Gigi Buffon durant l'échauffement. Un moment fort pour celui qui a créer le fan club en 2006 : "Tout a commencé en 2006, la plupart des membres aujourd'hui étaient déjà là à cette époque. C'est un grand moment pour tout le monde de pouvoir se retrouver ici ce soir. Nous voulions vivre une soirée comme celle-ci depuis un moment, c'est enfin devenu réalité."

 

 

Le fan club se regroupe habituellement dans un bar de New York, pour des soirées elles aussi mémorables. Les chants, les écharpes, les tambours... l'ambiance est proche de ce que l'on peut vivre en tribune Auteuil, comme l'atteste Julian : "Nous nous rapprochons de ce que font les supporters presents au Parc. On chante pendant 90 minutes et nous encourageons l'équipe sans arrêt. C'est comme si nous étions sur place, et cela nous rappelle tellement de beaux souvenirs, ceux que nous avons crées quand nous étions petits et que nous nous rassemblions au Parc pour les matches."

 

Après quelques clichés pris en bord pelouse, les membres du Fan Club ont pris place en Tribune Auteuil, aux côtés des autres supporters, chantant tout au long de la rencontre et assistant à la victoire des Rouge et Bleu 1-0 contre Nantes. 

Plus d'information sur le PSG Fan Club New York sur les pages suivantes :

- Site officiel

- Facebook

- Twitter

- Instagram