Le Directeur Technique de l’Academy en visite aux Antilles

Partie intégrante du savoir-faire technique du club, la formation est au centre des priorités de la Paris Saint-Germain Academy.

Un peu plus de deux mois après son lancement, la Paris Saint-Germain Academy Antilles accueillait pour la deuxième fois Pierre-Yves Bodineau, Directeur Technique de la Paris Saint-Germain Academy. 

Au programme de ces deux semaines de formation : des séances théoriques en salle et de la mise en place pratique sur le terrain pour que tous les coachs locaus s’imprègnent au maximum de la méthodologie et de la philosophie de jeu du Paris Saint-Germain. Un accompagnement de qualité et un suivi technique régulier pour lancer l’Academy dans les meilleures conditions.

Déjà plus de 100 jeunes footballeurs ont pu jouer sur les pelouses de Baillif, à l’ouest de la Guadeloupe.

L’objectif était d’accompagner les coachs qui sont en place depuis l’ouverture de l’Academy début août, mais aussi de former les nouveaux qui viennent de rejoindre le projet. Un maximum de temps a ainsi été consacré au terrain, ce qui était la priorité de cette visite. 

Lors de son passage en Guadeloupe, Pierre-Yves Bodineau a surtout eu l’occasion d’accompagner le staff technique sur un stage de la Paris Saint-Academy Antilles, qui se déroulait cette fois à Saint-Anne, sur la partie opposée de l’île, à l’Est. Une vingtaine de jeunes Guadeloupéens fans du club ont ainsi pris part à ce stage et ont pu se familiariser avec les méthodes d’entraînement du Paris Saint-Germain.  

Des débuts prometteurs pour la Paris Saint-Germain Academy Antilles qui ouvrira un nouveau site aux Abymes, à partir du 4 Novembre. En Martinique, deux sites supplémentaires ouvriront à Sainte-Luce et à Case-Pilote d’ici la fin du mois de Novembre.