Le Club s'engage contre toutes les discriminations

Le Paris Saint-Germain annonce aujourd’hui la signature de conventions avec ses partenaires historiques SOS Racisme, la Licra et Sportitude, renforçant son engagement contre toutes les formes de violence, de discrimination et d’exclusion.

Jean-Claude Blanc, Directeur général délégué du Paris Saint-Germain a déclaré : « Le Paris Saint-Germain travaille depuis de nombreuses années dans la lutte contre toutes les formes de violence et de discrimination. Cet engagement avec les plus grandes associations nationales est ancré dans l’identité du Club et les valeurs qu’il défend.

Le Paris Saint-Germain travaille depuis 15 ans aux côtés de SOS Racisme et la Licra et dix ans avec Sportitude. L’efficacité des initiatives pionnières qui ont été mises en place, notamment au Parc des Princes, est saluée par tous et inspire désormais de nombreux acteurs du sport. Notre ambition est de continuer à faire référence en la matière. »

Avec la nomination récente d’un référent éthique dans nos rangs et un travail renforcé avec SOS Racisme, la Licra et Sportitude, le Paris Saint-Germain confirme qu’il est aujourd’hui l’un des Clubs de sport les mieux structurés et les plus engagés dans la lutte pour une société plus juste. 

Le Paris Saint-Germain s’associe avec SOS Racisme pour mener de grandes opérations de sensibilisation à destination du grand public, notamment lors de rencontres au Parc des Princes. Avec la Licra, il proposera, dès juillet, à ses salariés des sessions de formation aux enjeux de la lutte contre les discriminations animées par des juristes experts de l’association.

Enfin, avec Sportitude, le Club continuera à s’engager à lutter contre toutes dérives violentes, sexistes et xénophobes dans les enceintes sportives, pour des stades alliant ambiance et respect.

/media/26849/sportitude.jpg

Tout au long de l’année, le Club, par l’intermédiaire de sa Fondation et son Fonds de dotation œuvre en faveur de l’insertion sociale de jeunes issus de quartiers populaires et apporte du réconfort à des enfants malades. Depuis 19 ans, Paris Saint-Germain – Les Enfants d’Abord a accompagné plus de 220 000 personnes en difficulté. Également à l’origine de nombreux programmes éducatifs utilisant le sport et ses valeurs d’épanouissement et de solidarité comme levier d’apprentissage, le Paris Saint-Germain s’est aussi engagé pour favoriser un meilleur accueil des réfugiés.

/media/26850/sos-racisme.jpeg