Le Brésil et la Floride remportent l’Academy Cup 2018

Le Brésil, dans la catégorie U10/U11, et la Floride, dans la catégorie U12/U13, ont remporté la 4e édition de l’Academy Cup, ce dimanche à Clairefontaine.

Au lendemain d’une journée intense de qualifications marquée par la visite de Maxwell, Coordinateur sportif et ancien joueur du Paris Saint-Germain, les différentes équipes de l’Academy Cup 2018 se retrouvaient ce dimanche matin à Clairefontaine pour une ultime journée de compétition.


Au programme : matches de classement et bien évidemment les finales des catégories U10/U11 et U12/U13 pour désigner les successeurs du Maroc et de la Floride, vainqueurs de la dernière édition. Des rencontres accrochées et spectaculaires disputées devant plusieurs centaines de supporters dans une ambiance de mini Coupe du Monde.


Et c’est d’abord le Brésil qui s’est enflammé en remportant la finale de la catégorie U10/U11 face à la France (2-0). Avant que la Floride ne s'offre un deuxième succès consécutif dans la compétition, privant ainsi la délégation brésilienne du doublé, en s'imposant 2-1 face aux Auriverde dans la finale U12/U13.


Place ensuite à la remise des récompenses avant de partir à la découverte de Paris. Une journée inoubliable qui s'achèvera au Parc des Princes, puisque les 200 académiciens assisteront à l'affiche de la 33e journée de Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et Monaco ce dimanche à 21h.