Large victoire des U19 face au Havre

L’équipe U19 du Paris Saint-Germain s’est imposée 4 buts à 1 face à son homologue du Havre AC ce mercredi 8 février au Stade Jacques Percepied du Havre, à l’occasion du match en retard de la 6e journée du Championnat National U19.

Le onze de départ

Mouquet – Zague, Doucouré, Fernandez-Veliz, Gadou, Muntu Wa Mungu – El Hannach (C), Diaby, Bensoula – Housni, Lemina (Etonde, 82e).

LE Scénario

Les jeunes Parisiens avaient l'opportunité de prendre leur revanche face aux Havrais, quelques jours seulement après leur défaite face aux Normands pour la 18e journée de championnat sur la pelouse du Stade Georges Lefèvre à Saint-Germain-en-Laye.

Les Rouge et Bleu débutent bien la rencontre et ouvrent la marque grâce à une réalisation de Kamil Bensoula (0-1, 8e). La réaction de l'équipe locale est presque immédiate avec une égalisation dix minutes plus tard pour remettre les deux formations à égalité (1-1, 19e). Grâce à leur capitaine Younes El Hannach, les jeunes Parisiens parviennent à reprendre l'avantage durant la première période (1-2, 36e).

Dans le deuxième acte, les Titis réussissent à préserver leur avance au tableau d'affichage et profitent même de la fin de rencontre pour alourdir le score. C'est tout d'abord Ilyes Housni qui inscrit le troisième but parisien (1-3, 83e), avant que Yoram Zague ne vienne sceller le succès du club de la capitale (1-4, 88e).

Au classement, Paris grimpe sur la troisième marche du podium et dispose désormais de 34 points en 18 journées. C'est deux de plus que l'Amiens SC, premier poursuivant des Rouge et Bleu et 7 points de moins  que le RC Lens, actuel dauphin du championnat.

Prochain rendez-vous

Les jeunes Parisiens vont enchaîner avec une nouvelle rencontre dès ce samedi 11 février sur le terrain du Stade de Reims (coup d’envoi à 14h30). Cette rencontre s'inscrit dans le cadre de la 19e journée du Championnat National U19, et se déroulera cette fois-ci au Stade Blériot de Betheny.