Lancement de la Paris Saint-Germain Academy au Koweit !

Ce mois-ci, Le Paris Saint-Germain et ARGAN Bedaya ont annoncé l’ouverture d'une nouvelle Paris Saint-Germain Academy à Sabah Al-Salem, au Koweït. Une ouverture célébrée en présence de l’Ambassadeur français Claire Le Flecher, du vice-président et PDG d’Alagran International Real Estate, Khaled Al-Mashaan et de plusieurs diplomates français.

L’ouverture de cette toute nouvelle Academy au Koweït est le point culminant de la collaboration exceptionnelle entre ARGAN Bedaya et les prestigieuses Paris Saint-Germain Academy. Le Club est fier d’avoir implanté plus de 162 Academy à travers le monde, répartis dans 19 pays, en misant sur une méthodologie unique crée sous la direction technique du Paris Saint-Germain, utilisée du centre de formation à l’équipe professionnelle.

Au sein de la PSG Academy, des entraineurs certifiés ayant reçu une formation spéciale de haut niveau pour optimiser le développement des joueurs, aideront la nouvelle génération à bâtir et développer ses capacités. Les jeunes joueurs progresseront pour atteindre leur plein potentiel, tout en s’amusant et en apprenant les valeurs premières du Club.

La Paris Saint-Germain Academy du Koweït possède des terrains de football en intérieur et en extérieur à l’ARAGN Bedaya. Les entraînements sont destinés à de jeunes filles et jeunes garçons âgés de 4 à 17 ans, à travers des sessions de football. Les inscriptions à la première saison d'entraînement officielle de l’Academy ont été ouvertes en septembre dernier suscitant un fort intérêt et une grande demande.

A occasion de l’inauguration, Khaled Al-Mashaan, vice-président et PDG d’ALAGRAN International Real Estate, a déclaré : « La création de la version koweïtienne de la Paris Saint-Germain Academy au sein de la communauté ARGAN Bedaya à Sabah Al-Salem reflète l'engagement d'ALARGAN envers les valeurs d'excellence, d'innovation et de renouveau à travers ses projets. Elle incarne notre devise « La vie comme vous l'aimez ». Nous sommes convaincus que la PSG Academy posera des bases solides pour le développement d'équipes de football au Koweït. »

« Je suis honorée d'être ici aujourd'hui pour participer au lancement de la première Academy française de football au Koweït. Je suis convaincue que la PSG Academy Koweit fera prendre conscience aux enfants de leurs qualités et leur donnera l'envie de s'épanouir dans leur pratique en essayant d'atteindre le meilleur d’eux même » a ajouté Claire Le Fleischer, Ambassadeur de France au Koweït tout en exprimant sa gratitude à ALARGAN.

« Le Paris Saint-Germain est reconnu comme une marque mondiale. Notre objectif est de jeter les bases pour les jeunes athlètes du monde entier et de créer un environnement où ils peuvent s'exprimer par le sport. ARGAN Bedaya a fourni des installations de pointe d’une excellente qualité. Nous sommes ravis de commencer la saison », a déclaré Fabien Dilem, manager général du PSG au Moyen-Orient et en Inde.

Dans un second temps, conscient de la ferveur que les exploits des Rouges & Bleus suscitent au Koweït, le Paris Saint-Germain a officialisé l’ouverture d’un tout nouveau fan club. Ses membres se sont réunis lors de la victoire en Ligue des champions du Paris Saint-Germain face à la Juventus de Turin.