L'Academy pendant la journée nationale du sport au Qatar !

Une journée bien remplie au Qatar ! La Paris Saint-Germain Academy a mis en place de nombreuses activités ludiques lors de la Journée Nationale du Sport du Qatar, lors de laquelle son équipe féminine a remporté le tournoi Qatar Foundation.

Cette année, la numéro 1 des Académies sportives du Qatar a célébré la Journée Nationale du Sport, tout en collaboration avec le « College the North Atlantic » (CNA-Q) et Education City, une zone unique en son genre au Qatar accueillant plusieurs universités.

La Paris Saint-Germain Academy Qatar a diffusé des sessions de football et de renforcement musculaire en direct sur la chaîne YouTube de CNA-Q, en plus d’exercices techniques de football et de handball à « Green Spine Education City. »

De plus, l'Initiative « Women & Girls Football », relevant du Conseil Suprême du Qatar, a été lancée pour la première en partenariat avec « Generation Amazing ». Son objectif est de promouvoir l'inclusivité sportive et contribuera à l’héritage que laissera la Coupe du Monde de la FIFA 2022.
L'équipe féminine de la Paris Saint-Germain Academy Qatar a remporté la finale du tournoi et le ballon d'or de la compétition a été décerné à Noof Al Kuwari. Noof a également été nommée MVP du tournoi !

« Nous sommes extrêmement fiers de notre équipe féminine. Leur dévouement envers le jeu est unique en son genre et notre staff technique est impressionné par leur progression. Nous espérons les faire participer à de nombreux autres tournois dans le futur, » a déclaré Cyril Klosek, Directeur Technique de la Paris Saint-Germain Academy Qatar.

Pour couronner le tout, l’ancienne gloire du Paris Saint-Germain, David Beckham, a remis le trophée de la compétition aux joueuses à l’Education City Stadium, qui sera l’un des stades du Mondial 2022.

L'objectif de l'initiative est d'offrir davantage d'opportunités aux filles et aux femmes de jouer au football au Qatar.