La Paris Saint-Germain Academy Turquie inaugure sa 13e académie à Erzurum

La Paris Saint-Germain Academy a ouvert sa première académie de football officielle en Turquie en mai 2018 en partenariat avec Futbol Union. Depuis, elle poursuit son développement avec l’ouverture de son 13ème campus dans le Jardin National Olympique d'Erzurum le samedi 16 octobre dernier.

L'événement a débuté par la cérémonie des athlètes. Un moment festif pour nos joueurs et leurs familles. Le fondateur de la Paris Saint-Germain Academy Turkey, Nihat Ugurlu, le membre du conseil d'administration de la Paris Saint-Germain Academy Turkey, Cem Kilic, le directeur technique Hamza Gezmis et Bükra Özyapar étaient présents.

L'événement s'est terminé par un entraînement suivi d'un match.

Un objectif à court terme : être présent à travers 20 villes de Turquie

Au sujet du développement d'Erzurum, Nihat Ugurlu, fondateur de la Paris Saint-Germain Academy Turkey, a déclaré : "De nombreux jeunes ont pu découvrir la méthodologie d'entraînement du Paris Saint-Germain en Turquie depuis 3 ans. La Paris Saint-Germain Academy Turkey a rapidement dépassé les 1 000 joueurs et devrait atteindre les 2 000 d’ici 2022.

Au sein de nos académies, nous proposons des formations mixant football et développement personnel pour des jeunes âgés de 3 à 19 ans. Notre but est de diffuser la méthodologie d'entraînement du Paris Saint-Germain à travers le pays tout en maintenant notre leadership sur le marché turc.

Il y a des enfants très talentueux dans chaque ville de Turquie, nous croyons en leur potentiel et nous avons construit cette structure pour les soutenir. A terme, nous voulons institutionnaliser les infrastructures de football en Turquie."

Cem Kılıç, membre du conseil d'administration de la Paris Saint-Germain Academy Turquie : “Ce qui rend ce projet spécial, c’est que pour la première fois en Turquie, nous améliorons non seulement les capacités des athlètes, mais aussi leur potentiel. Grâce à la méthodologie d'entraînement que nous avons spécialement conçue, nos jeunes développent des compétences telles que le travail d'équipe, la confiance en soi, le leadership personnel et la communication, etc. Notre objectif n'est pas seulement de former des athlètes, mais de former des leaders capables de rivaliser avec le monde entier."

Le directeur technique de la Paris Saint-Germain Academy Turkey, Hamza Gezmiş, a déclaré : "Tout en réitérant mon souhait de voir cette structure unique dans chaque province du pays, notre priorité reste de former de nombreux jeunes joueurs à l'aide de nos méthodes. Dans chaque province où nous nous rendons, nous pouvons voir des athlètes à haut potentiel qui grâce à notre méthodologie d'entraînement vont s’améliorer. Notre objectif n'est pas seulement de former des footballeurs, mais aussi de former des entraîneurs qualifiés qui seront les garants de la méthodologie d'entraînement du Paris Saint-Germain. Je suis convaincu que nous obtiendrons des résultats à la hauteur de nos ambitions."

Bükra Özyapar, partenaire de la Paris Saint-Germain Academy Erzurum : "En tant qu’entrepreneuse et fan de football j'ai décidé de faire partie de ce beau projet. Etant habitante d'Erzurum, je me suis donnée comme mission d'apporter un système éducatif de qualité aux enfants de notre ville. Je suis convaincue que les jeunes qui recevront cette formation alliant football et développement personnel auront une longueur d'avance sur les autres. Parce que les habitants d'Erzurum le méritent."