La Paris Saint-Germain Academy Japon ouvre sa troisième école de football à Yokohama

Inaugurée en 2022 à l’occasion de la tournée de l’équipe professionnelle du Paris Saint-Germain au Japon, la PSG Academy Japon accueille aujourd’hui une centaine de jeunes joueurs et joueuses âgés de 4 à 18 ans, répartis dans deux Académies, l’une à Shinagawa, un quartier de Tokyo et l’autre à Tokorozawa City à Saitama.

Dans le cadre de son développement, la PSG Academy Japon va ouvrir une 3ème antenne en Juin 2024 à Yokohama, une ville portuaire située au Sud de Tokyo, au sein du KPI Park.

L’objectif de ces Academies est d’offrir une expérience d’entraînement Paris Saint-Germain unique à un maximum de jeunes joueurs japonais grâce à des infrastructures de qualité, des coachs formés par le club qui travaillent sous la supervision de la Direction technique du PSG, et une méthodologie d’entraînement unique développée à Paris.

Ces Académies sont le symbole de l’engagement du club en termes d’éducation et ont pour but de transmettre nos valeurs d’excellence, de partage, de respect et d’« empowerment » à la jeunesse locale, tout en leur offrant un apprentissage ludique et une découverte de la culture française.

Cela colle parfaitement avec la vision du KPI Park qui « vise à créer des ponts entre la communauté locale de Yokohama et le monde » en accompagnant de jeunes athlètes dans leur développement afin de leur permettre de « déployer leurs ailes sur la scène mondiale ».  Daigo Kobayashi, ancien joueur de l’équipe Nationale Japonaise et Directeur Technique de la PSG Academy Japon, aura la charge de superviser le projet à Yokohama et sera quotidiennement sur le terrain pour entraîner les jeunes talents qui rejoindront l’Academy.

A ce jour, le Paris Saint-Germain compte près de 200 Académies dans 21 pays, et plus de 45 000 joueurs s’entrainent sous les couleurs rouge et bleu.

Plus d’informations