La nouvelle saison du programme "Allez Les Filles" officiellement ouverte

La Fondation et le Fonds de dotation Paris Saint-Germain ont lancé hier, au Parc des Princes, la nouvelle saison du programme Allez les Filles !. En tant que marraines respectivement de l’initiative à Colombes et Vitry, Marie-Antoinette Katoto et Jade Le Guilly, étaient présentes pour promouvoir cette initiative qui occupe une place centrale dans les engagements du Club.

Déjà dispensé dans les villes de Colombes et Vitry, le programme Allez les Filles ! s’ouvre pour cette nouvelle édition 2023/2024 aux villes de Poissy et de Saint-Denis. Ce programme initie les jeunes filles de 11 à 16 ans issues des quartiers défavorisés à la pratique sportive et leur ouvre de nouveaux horizons. Depuis sa création en 2012, près de 550 jeunes bénéficiaires ont pris part à cette initiative qui met l’égalité au cœur de son combat, pour les aider à développer leur confiance en elles.

Fabien Allègre, Vice-Président de la Fondation Paris Saint-Germain : « Allez les Filles ! est un catalyseur de confiance en soi et d'estime de soi pour les jeunes filles qui y prennent part. C’est une grande fierté pour la Fondation et le Fonds de dotation Paris Saint-Germain de voir ce programme prendre de l’ampleur année après année et s’étendre cette saison au sein des villes de Saint-Denis et Poissy pour continuer de faire du sport un puissant levier d’éducation. »

Invitées pour l’occasion, les jeunes filles participantes au programme ont eu le plaisir de jouer à une mémorable partie d’escape game dans les coulisses du Parc des Princes avec les équipes de la Fondation Paris Saint-Germain. Elles ont ensuite partagé un moment de convivialité avec leurs marraines et joueuses du Paris Saint-Germain, Marie-Antoinette Katoto et Jade Le Guilly.

Marie-Antoinette Katoto, marraine d’Allez les Filles ! à Colombes : « C’est un grand honneur pour moi d’être pour la deuxième année consécutive la marraine de cet engagement porteur de sens. Cette journée marque le début d’une belle saison ».

Jade le Guilly, marraine d’Allez les Filles ! à Vitry : « Je suis très fière de pouvoir représenter les valeurs de ce beau programme et transmettre le message à ces jeunes filles que le sport est accessible à toutes, et qu'il peut être un moyen de surmonter les obstacles et de réaliser ses rêves. »

Cet événement a également été l’occasion pour la Fondation et le Fonds de dotation Paris Saint-Germain de partager les grandes orientations et les enjeux de ses initiatives pour cette nouvelle édition afin de continuer à donner aux enfants à qui la vie n’offre pas les mêmes chances de départ, le coup de pouce nécessaire pour qu’ils se découvrent et s’épanouissent.

Depuis sa création en 2000, la Fondation Paris Saint-Germain est venue en aide à plus de 400 000 bénéficiaires et mène chaque saison 400 opérations et accompagne plus de 30 000 enfants et jeunes en France.