La jeune réalisatrice Léna Jennequin continue son exploration de la formation parisienne

Le deuxième épisode de « Face à leur destin », la série inédite réalisée par la jeune yvelinoise de 16 ans déjà primée à Cannes, est désormais disponible sur PSG.FR, la chaîne YouTube du club et MyTF1.

Le Paris Saint-Germain annonce la sortie du nouvel épisode de la série « Face à leur destin », réalisé par la talentueuse Léna Jennequin et projeté en avant-première hier soir au Parc des Princes. La jeune réalisatrice plonge à nouveau le spectateur dans le quotidien bien rythmé de quatre jeunes talents du Paris Saint-Germain et offre un regard nouveau sur la vie de ces espoirs du football. De novembre 2021 à juin 2022, Léna a suivi la saison de Katia Imarazene et Eden Le Guilly (16 ans), qui sont en section U19 et de Adam Ayari et Younes Idder (15 ans) qui sont au Centre de Préformation du club.

Dans ce nouvel opus, la série explore le volet médical et l’appréhension de la blessure pour les sportifs, notamment dans leur plan de progression. En immersion aux côtés des joueurs et du staff médical, Léna a pu filmer les sessions de soins, mettre en lumière l’importance de la préparation physique et les craintes du quotidien. Un épisode éclairant qui témoigne de la maturité avec laquelle les jeunes joueurs gèrent leurs frustrations et la fragilité sur laquelle repose une carrière. Témoignant de l’importance du collectif, les quatre jeunes racontent comment ils tentent d’apporter à chaque instant leur soutien aux coéquipiers, dans un esprit d’équipe indéfectible. Ce deuxième épisode met également largement en lumière l’investissement et la passion du staff du Paris Saint-Germain qui entoure les jeunes au quotidien et qui, tel une deuxième famille, leur apporte un cadre sain d’apprentissage, de développement et d’épanouissement personnel.

Intitulée « Face à leur destin », cette série inédite prend la forme de quatre épisodes de 40 minutes, qui abordent des thèmes cruciaux pour le développement des jeunes sportifs : les risques de blessures, la gestion des frustrations, la discipline, la nutrition, l’esprit d’équipe, les enjeux pour un sportif de haut niveau ainsi que les perspectives d’avenir.

Ce deuxième épisode est disponible sur PSG TV et la chaîne YouTube du Paris Saint-Germain ainsi que sur la plateforme MyTF1.

À PROPOS DE LÉNA JENNEQUIN :

Léna naît à Neuilly sur Seine en août 2006 et grandit à Rocquencourt dans les Yvelines. À l’âge de 8 ans, elle fait sa première vidéo en duo avec son chat dans laquelle elle y teste des jouets. Elle demande alors à ses parents de lui créer sa chaîne YouTube pour qu’elle puisse poster ses vidéos, qu’elle réalise et monte seule sur un iPad. Elle se forme seule en regardant des tutos. Jusqu’à ses 14 ans, elle continue d’alimenter sa chaîne YouTube et s’intéresse de plus en plus au grand écran. Léna découvre les films cultes et les incontournables au cinéma. Elle filme ce qui l’inspire, ses amies proches deviennent alors les sujets de ses réalisations. Elle n’en délaisse pas pour autant son cursus scolaire brillant et annonce à l’âge de 12 ans qu’elle sera réalisatrice, et se bat pour faire son stage de 3ème à la régie de TF1 en pleine crise Covid. À 14 ans, elle s’inscrit au concours national Projet Moteur. Elle sera lauréate et montera les marches du Festival de Cannes pour y recevoir son Clap d’Or des mains de Thierry Frémaux. Depuis toute petite, elle ne rate aucun match du Paris Saint-Germain avec son père et ses amies. En juillet dernier à l’aube de ses 15 ans, elle propose son projet au club Paris Saint-Germain « filmer avec son regard, des jeunes de son âge ».