La Fondation Paris Saint-Germain apporte son soutien à la Fédération Française Handisport

La Fondation Paris Saint-Germain, par l’intermédiaire de son fonds de dotation, s’est engagée à hauteur de 24 000 euros sur le projet de la Fédération Française Handisport « Un fauteuil pour tous ». Cette opération a pour objectif de financer du matériel pour les licenciés de la Fédération Française Handisport et d’encourager la pratique du sport pour tous.

L’aide apportée a permis à la Fédération Française Handisport de financer l’acquisition d’un fauteuil roulant pour l’un de ses jeunes sportifs ainsi qu’un nouveau vélo. Une partie des fonds permettra également d’envoyer l’un de ses jeunes athlètes Handisport vivre l’expérience magique des Jeux Paralympiques de Tokyo 2020.

Sabrina Delannoy, directrice adjointe de la Fondation Paris Saint-Germain a déclaré : « La Fondation Paris Saint-Germain développe depuis deux saisons consécutives des programmes spécifiquement tournés vers des enfants en situation de handicap dans le but de leur faciliter l’accès à la pratique sportive. Nous sommes fiers d’accompagner la Fédération Française Handisport qui œuvre au quotidien pour que tous ces jeunes poursuivent leurs aspirations sportives dans les meilleures conditions. »

Guislaine Westelynck, Présidente de la Fédération Française Handisport a ajouté : « Nous sommes ravis d’avoir bénéficié de la contribution de la Fondation Paris Saint-Germain qui va permettre à la Fédération Française Handisport de concrétiser des projets importants à destination de ses licenciés. Cette collaboration répond à notre besoin d’optimiser la pratique sportive de tous nos membres afin qu’ils puissent bénéficier au maximum des bienfaits du sport et d’améliorer leur indépendance. »