La Fondation clôture une saison mémorable de son programme Allez les Filles !

La Fondation du Paris Saint-Germain a organisé ce 14 juin une journée festive inoubliable pour les 24 jeunes filles de la Ville de Colombes, participantes du programme Allez les Filles !. Marie-Antoinette Katoto, marraine de cette initiative, était présente pour partager ce moment spécial à leurs côtés.

A l’occasion de la fin de saison 2022-2023, tous les acteurs et actrices du programme Allez Les Filles ! se sont réunis pour clôturer cette nouvelle année riche en succès. Après un barbecue convivial, l’après-midi a été ponctuée d’activités ludiques atour de structures gonflables : les éducateurs, les enfants et leur marraine, Marie-Antoinette Katoto se sont adonnés aux jeux de société, parcours aquatique ou encore à un parcours du combattant dans une ambiance joviale. Des moments qui resteront assurément gravés dans la mémoire des jeunes filles.

Comme le veut la tradition, les jeunes participantes, âgées de 8 à 13 ans, se sont vues remettre leurs diplômes et des maillots du Paris Saint-Germain de la main de leur marraine Marie-Antoinette Katoto. Native de la Ville de Colombes, l’attaquante de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain a expliqué sa fierté d’endosser un tel rôle : « Je suis très honorée d’être la marraine de ce beau programme porteur de sens. C’est une immense joie de voir ces jeunes filles s'épanouir et s'émanciper à travers les valeurs du sport. La pratique du sport leur offre des opportunités uniques de développement personnel et surtout de confiance en soi ».

Depuis son lancement en 2012, le programme Allez les Filles ! permet aux jeunes filles, n’ayant pas la possibilité de pratiquer un sport, de s’ouvrir à de nouveaux horizons à travers des séances d’activités sportives et culturelles organisées toutes les semaines. Cette saison, les jeunes filles de Colombes ont eu la chance de participer à une semaine de vacances et de bénéficier d’échanges privilégiés avec les joueuses professionnelles du Paris Saint-Germain, particulièrement impliquées dans cette initiative.

Fabien Allègre, Directeur adjoint de la Fondation Paris Saint-Germain, ajoute : « Le programme Allez Les Filles ! incarne l’engagement de premier plan de la Fondation du Paris Saint-Germain en faveur de l'autonomisation des jeunes filles à travers le sport, qui est un puissant moteur de changement. Je remercie l’ensemble de nos partenaires et en particulier la Ville de Colombes et son Maire Mr. Patrick Chaimovitch, pour leur précieux soutien et leur engagement en faveur de l'épanouissement des jeunes filles. Nous sommes animés par une volonté commune : créer un avenir où chaque fille peut se surpasser et réaliser son plein potentiel. »

L’initiative du programme Allez les Filles ! s’inscrit dans la volonté de la Fondation du Paris Saint-Germain de promouvoir le développement global à travers le sport et sur tous les terrains.