La direction sportive du Paris Saint-Germain finalise la nouvelle organisation du Centre de Formation

Le Centre de Formation du Paris Saint-Germain est désormais doté d’une nouvelle organisation. Jean-François Pien reste le Directeur du Centre de Formation. Dans le même temps, les staffs techniques des équipes de jeunes du Paris Saint-Germain ont été recomposés.

Parmi ces changements, le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer l’arrivée de Stéphane Roche à la tête des U19 et celle de Stéphane Moreau pour diriger l’équipe U17, deux entraîneurs formateurs expérimentés.

Stéphane Roche occupait, ces dernières années, le poste de Directeur du Centre de Formation de l’Olympique Lyonnais, dont il entraînait également les U19.

Stéphane Moreau, lui, officiait depuis dix ans comme Directeur du Centre de Formation du Stade Lavallois. Il aura pour adjoint Nicolas Damont, ex-entraîneur des U17 de l’US Torcy, club de Seine-et-Marne lié par un partenariat avec le Paris Saint-Germain. Stéphane Moreau sera également épaulé par Hervé Guégan, qui prend par ailleurs la direction du Groupe U16.

À noter que Nicolas Cousin, gardien de but formé au Paris Saint-Germain, reviendra entraîner avec Guillaume Lemire les gardiens de plusieurs équipes du Centre de Formation et de Préformation après avoir achevé sa carrière à Chartres, le mois dernier. Benjamin Leborgne, quant à lui, demeurera attitré à l’entraînement des gardiens de l’équipe U19 comme c’était le cas lors de la saison passée.

Le club est également heureux d’annoncer le retour de Vincent Guérin, l’une des figures majeures du Paris Saint-Germain des années 1990.

Vainqueur notamment de la Coupe d’Europe des Vainqueurs de Coupes en 1996, l’ancien milieu de terrain international (19 sélections, 2 buts), élu meilleur joueur du Championnat de France en 1995, avait eu la charge de l’équipe réserve du Paris Saint-Germain au début des années 2000. Une époque au cours de laquelle il avait vu éclore la génération des Mamadou Sakho et autre Clément Chantôme.

Vincent Guérin revient aujourd’hui chez les Rouge et Bleu en tant qu’entraîneur adjoint des U19, où il sera associé en cette qualité avec Régis Beunardeau, qui faisait déjà partie du staff de cette équipe aux côtés de Thiago Motta lors de la saison 2018-2019.

La composition des staffs 2019-2020 du Centre de Formation du Paris Saint-Germain :

Équipe U19 :
- Entraîneur Principal : Stéphane ROCHE
- Entraîneur Adjoint : Régis BEUNARDEAU
- Entraîneur Adjoint : Vincent GUÉRIN
- Entraîneur des gardiens : Benjamin LEBORGNE
Équipe U17 :
- Entraîneur Principal : Stéphane MOREAU
- Entraîneur Adjoint : Nicolas DAMONT
Groupe U16 :
- Entraîneur : Hervé GUÉGAN
Entraîneurs des gardiens U17, U16, U15 & U14 :
- Nicolas COUSIN
- Guillaume LEMIRE
Équipe U15 :
- Entraîneur Principal : Bafodé DIAKHABY
- Entraîneur Adjoint : Djamel FREDJ
Équipe U14 :
- Entraîneur Principal + Coordinateur Préformation : Thomas LEYSSALES
- Entraîneur Adjoint : Arnaud AMAOUCHE