L’équipe Youth League s’incline face à Girona
Pour son entrée en lice dans la compétition, le Paris Saint-Germain s’est incliné 2-0 face à Girona au Campus PSG pour le compte de la 1re journée de la phase de Ligue de l’UEFA Champions League.
LE ONZE
Laurendon, Drame, Cordier, El Hannach, Diaby (c), Sangare, Camara, Tape, Diyinu Nzinga, Ly, Mbemba Nlandu.
LE SCÉNARIO
Grande première dans cette nouvelle formule, les jeunes Parisiens ouvraient le bal européen des Rouge et Bleu ce mercredi en recevant leurs homologues de Girona au Campus PSG. Le début de saison des équipes du Centre de Formation laissait présager une belle performance des Parisiens, qui n’ont pas démérité un instant dans cette rencontre.
Mais ce sont bien les Espagnols qui ouvrent le score, par Arango, suite à un contre rapide et sa reprise du plat du pied ne laisse aucune chance à Laurendon (0-1, 11e). Piqué au vif, les joueurs de David Suarez tentent de réagir, et monopolisent même le ballon, ne laissant que peu de possession aux Catalans, qui doivent se contenter de contres infructueux.
Les Rouge et Bleu manquent toutefois de justesse dans le dernier geste et dans les derniers mètres. À la pause, tout reste à faire, mais les Parisiens montent en puissance et commencent à se montrer sérieusement dangereux. À l’heure de jeu, plusieurs frissons parcourent les joueurs de Girona, qui voient Sangaré manquer de peu l’égalisation, quand sa frappe est sauvée sur sa ligne quasiment par un défenseur adverse (61e), ou encore Ly frôler les montants sur une tentative lointaine (62e).
L’espoir continue de grandir quand Badia est expulsé directement pour un tacle très en retard sur Cordier (65e). En supériorité numérique, les Parisiens peuvent continuer à pousser, mais ils sont surpris sur coup de pied arrêté, et une tête à bout portant du capitaine Garcia (0-2, 76e). Défaite initiale donc, en espérant de meilleurs résultats lors des prochaines journées !
Prochaine journée
L'équipe Youth League ira défier Arsenal, comme son aînée, le mardi 1er octobre prochain.