L’équipe U19 chute à Amiens

L’équipe U19 du Paris Saint-Germain s’est inclinée face à Amiens (2-1) ce samedi 4 novembre dans le cadre de la 10e journée du Championnat National U19. Retour sur cette rencontre.

Composition d’équipe

Laurendon - Zague, Adonis, Kissanga, Nhaga - Mbappé (Khafi, 67e), Mayulu (Camara 83e), Michut (Diaby, 67e) - Mendy (Dramé, 83e), Sangaré, Bensoula

Scénario

Deux semaines après leur succès contre Montfermeil (3-1), les U19 du Paris Saint-Germain étaient de retour à la compétition avec un déplacement périlleux sur la pelouse d’Amiens, co-leader du groupe A avec Lille et Lens, et devançant les Rouge et Bleu d’un point. Les Titis de Zoumana Camara avaient ainsi à cœur de poursuivre leur bonne série et de réaliser une belle opération en obtenant les trois points.

Restant sur cinq matchs sans défaite, les Amiénois se sont montrés plus réalistes d’entrée et ont ouvert la marque peu avant la demi-heure de jeu par l’intermédiaire de Yanis Rafii (1-0, 31e). Menés à la pause, les Parisiens espéraient ainsi inverser la tendance au retour des vestiaires. Cependant, les locaux parvenaient à tromper une nouvelle fois l’arrière-garde Rouge et Bleu grâce à Michael Mortume, faisant le break à l’heure de jeu (2-0, 60e).

En supériorité numérique suite à l’expulsion d’Amine Chabane, Zoumana Camara décidait de faire plusieurs changements offensifs pour apporter de la fraîcheur à son équipe. Un coaching qui s'avérait payant, puisque le jeune Oumar Camara inscrivait son premier but de la saison seulement quelques instants après son entrée en jeu (2-1, 80e). Le club de la capitale n’est toutefois pas parvenu à recoller au score et s’est incliné en terres amiénoises.

Prochain rendez-vous

Malgré cette défaite, les U19 du Paris Saint-Germain gardent leur 4e place au classement du groupe A. Après un déplacement à Milan mardi pour la 4e journée d’UEFA Youth League, les Rouge et Bleu retrouveront le Stade George-Lefèvre à l’occasion de la 11e journée de Championnat National U19 contre Chambly dimanche 12 novembre à 15h.