L’École Rouge & Bleu de Mantes-la-Jolie célèbre le football féminin

La joueuse du Paris Saint-Germain Aminata Diallo s’est rendue ce jeudi 4 avril à l’École Rouge & Bleu de Mantes-la-Jolie.

L'internationale française est allée à la rencontre des enfants qui bénéficient des installations et de la pédagogie de l’École ainsi que de l’encadrement des éducateurs du Paris Saint-Germain - Les Enfants d’abord. Cette visite s’inscrit dans le cadre d’une semaine dédiée au football féminin au sein de l’École Rouge & Bleu et sur l’actualité de la prochaine Coupe du Monde féminine qui se déroulera en France du 7 juin au 7 juillet 2019.

À cette occasion, Aminata Diallo a déclaré : « Je suis honorée et heureuse de rencontrer les enfants de l’École Rouge & Bleu et de venir partager mon expérience avec eux. Entretenir le lien qui nous unit à ces jeunes, souvent fans du Paris Saint-Germain, est essentiel pour moi. Je tiens aussi à saluer la pédagogie des éducateurs de l’École Rouge & Bleu qui font un travail remarquable auprès des enfants. »

Ouverte il y a exactement un an, en avril 2018, dans le quartier du Val-Fourré, l’École Rouge & Bleu de Mantes-la-Jolie a permis à 320 enfants de 7 à 11 ans, dont une moitié de jeunes filles, de bénéficier d’un programme « après l’école », conçu et mis en place par le Paris Saint-Germain - Les Enfants d’Abord. Convaincus que le sport et ses valeurs de travail, de respect et d’entraide sont un excellent levier d’apprentissage pour guider les enfants vers la réussite, les éducateurs de l’École Rouge & Bleu proposent une autre manière d’apprendre, autour d’activités sportives et ludiques, de découvertes culturelles, ou encore de sensibilisation à la santé, la nutrition, l’éco-citoyenneté ou au handicap. Le programme de l’École Rouge & Bleu développe chez les enfants, la confiance en soi, l’épanouissement et le plaisir d’apprendre.

Depuis l’ouverture de la première École Rouge & Bleu dans le XIXe arrondissement de Paris en 2016, la Fondation Paris Saint-Germain - Les Enfants d’abord a accompagné 2532 enfants au sein de ces deux structures.