L’Academy gagne du terrain en Angleterre !

Partenaire fidèle depuis 2015, la Paris Saint-Germain Academy Angleterre connaît un développement fulgurant depuis quelques mois. Un projet ambitieux, marqué par le renouvellement de son contrat jusqu’en juin 2022.

En un an, la Paris Saint-Germain Academy Angleterre a multiplié par 4 son nombre de sites pouvant accueillir les jeunes footballeurs, passant ainsi de 2 centres à 8 (dont un 100% féminin !).

Preston, Coventry, Kent, Essex, Birmingham, Londres, Brighton, Bishop Auckland, Middlesbrough… l’Academy a gagné énormément de terrain du Nord au Sud de l’Angleterre. Et ce n’est pas fini, puisque Alex Harrap, manager ambitieux à la tête du projet, compte ouvrir encore 10 sites dans les prochains mois dans le but de couvrir la totalité du territoire.

Le secret de sa réussite : un concept repensé et une nouvelle dynamique. Au départ la Paris Saint-Germain Academy Angleterre proposait uniquement des stages pendant les vacances scolaires, alliant pratique du football et cours linguistiques. Un vrai succès pédagogique ! Depuis un an, afin d’avoir une offre plus complète et sur toute l’année, la Paris Saint-Germain Academy s’est implantée dans des écoles sous forme d’activités extra-scolaires. Ainsi, le « Players Development Program » permet à près de 250 enfants de découvrir la méthodologie et la philosophie de jeu du club au sein même des écoles anglaises.

Nadia Benmokhtar, Responsable de la Paris Saint-Germain Academy s’en réjouit : « Cette Academy est un réel exemple de réussite. L’Angleterre est un pays de football par excellence, avec de grands clubs et un savoir-faire spécifique. Le succès de l’Academy Paris Saint-Germain dans des villes comme Londres ou Manchester est un signe très fort de la renommée grandissante du club à l’international. C’est un immense plaisir de voir ces enfants découvrir les méthodes d’entraînement du club, un football différent, en progressant tout en s’amusant. Nous sommes fiers d’accompagner ce partenaire en s’appuyant sur sa vision stratégique ambitieuse, en adéquation avec celle du Paris Saint-Germain. »

En tout, 4 Head Coachs sont répartis sur les différents sites afin de dispenser la méthodologie du Paris Saint-Germain et d’encadrer des coachs locaux.

Alex Harrap a également pour objectif de s’étendre à court terme jusqu’au Pays de Galles.